Je pensais passer à Mac.La "mode de l'écran brillant" m'en avait dissuadé. Mais j'ai vu sur un forum Mac qu'il existait des films mats à appliquer sur l'écran. Différents degrés de matité (), existent.
Mouais après perso je ne suis absolument pas fan de coller un film sur un écran...
On sait faire des écrans mats, pourquoi ne pas le proposer de série ?
Apple sait très bien le faire, ils veulent juste que ceux qui soient vraiment accros au mat passent à la série pro beaucoup plus cher.
Dans mon entourage, tout le monde est passé à Mac; (faut dire que Vista a été une catastrophe).
Vista était une catastrophe mal configuré.
Ca marchait très bien quand c'était fait correctement (la différence avec 7 est surtout cosmétique, même si c'est important aussi...)
L'écran brillant n'est pas aussi désagréable qu'on pourrait le croire. Quand on regarde une image, l'oeil fait la mise au point sur l'image, du coup, les reflets disparaissent, on n'est pas gêné.
Après, c'est subjectif.
Perso pour ne pas me fatiguer les yeux, j'ai besoin d'une source lumineuse dans la pièce (et pas devant mes yeux) les reflets se voient donc énormément, surtout sur les logiciels avec interfaces noires (suivez mon regard).
C'est un choix à faire... perso je refuse de baisser les bras là dessus.
La seule fois où je l'ai fait, sur mon portable, j'ai regretté...
Sur mon netbook j'ai choisi mat (ce qui parait le seul choix sensé en usage nomade).
Pour ma part, je reste PC, J'ai 2 écrans qui tiennent la route, et Windows 7, c'est VRAIMENT bien.
Moi j'aime aussi.
Il y a d'énormes progrès sur l'ergonomie, je préfère même à macos (c'est subjectif).
En revanche, sur la facilité de configuration et la "sécurité" du système, il y a encore du job.
C'est beaucoup plus facile de faire foirer son install windows que son install mac.
Par contre, il est impossible de faire moins cher en PC qu'en Mac (imac27), en tenant compte d'une même résolution d'écran pout le Mac et le Pc (27 pouces).
La moindre dalle de 27 pouces chez NEC est à plus de 2000 euros. ça va baisser, mais il faut reconnaitre que Mac a été précurseur pour cette taille d'écran.
Les config iMac sont devenues plutôt bon marché, en effet.
Elles sont au même prix qu'avant, mais le matos fourni avec est de meilleure gamme.
Par contre, il faut aussi compter qu'un bon écran tient plusieurs configs, alors qu'avec l'imac tu changes d'écran à chaque fois que tu changes de machine.
La différence pour moi se fait au niveau des constructeurs : pas facile de trouver un constructeur PC qui tient la route, avec une machine sobre, peu bruyante (silencieux ça n'existe pas), et de qualité.
Et perso le montage de PC, j'ai passé l'âge
Désolé pour le pourrissage de topic...