Peut être pourrais-tu laisser un commentaire sur mon blog pour justement préciser ce point. J'ose dire sans honte que j'ai omis un peu volontairement cet aspect icc v2 et v4, pour te laisser le soin de le préciser.
Il me semblait plus correct de signaler mes observations ici...
Dans l'article d'origine, j'ai cité dès sa publication (tout en bas) les sources developer.mozilla sur lesquelles je me suis appuyé pour l'écrire.
Désolé, je ne l'avais pas vu !
Par ailleurs, mon intention était de m'en tenir à Firefox, pas de rentrer dans le détail de la conversion entre espaces de couleurs (qui est d'ailleurs décrite à un autre endroit de mon blog).
En fait, ce qui est également intéressant, c'est ta 1ère réponse dans ton précédent article.
Sur ce point particulier, en complément d'Arnaud Frich, je préconiserai également de consulter l'excellent livre de Jean Delmas, "La gestion des couleurs pour les photographes" aux éditions Eyrolles.
Je comptais effectivement l'acquérir, mais ce bougre de Delmas a sorti un autre bouquin du même genre il y a 6 mois. Du coup, je ne sais pas lequel acheter...
Ceci dit, il te manque peut-être quelque chose dans tous les réglages qui fait que Pierre et Isidore ne voient pas la même chose, même s'ils ne font qu'un dans ton cas.
Peut-être... Mais l'OS utilisant déjà un profil colorimétrique créé par ma sonde, je suppose que gfx.color_management.display_profile peut rester vierge, non ?