Hello,
Je vais essayer d'être clair
Tu génères ta galerie web sous lightroom dans un dossier à l'intérieur du dossier de ton site internet
tu vas dans Dreamweaver, tu ouvres la page Index.html générée par LR,
tu passes en mode "source"
tu prends ce qui est dans la partie <head></head> les lignes de code du genre SCRIPT et CSS :
pour exemple
<script type="text/javascript" src="swfobject.js"></script>
tu colles tout ça dans la partie <head> de la page de TON site qui va accueillir cette galerie
ensuite tu vas dans la partie body de la page Index de LR
tu copies ce qu'il y à dedans les balises <body> dans le genre
<body> (sans celle la) <div id="flashcontent">SimpleViewer requires Adobe Flash. <a href="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer/">Get Adobe Flash.</a> If you have Flash installed, <a href="index.html?detectflash=false">click to view gallery</a>.</div>
<script type="text/javascript">
var fo = new SWFObject("viewer.swf", "viewer", "100%", "100%", "7", "#333333");
fo.addVariable("preloaderColor", "0xffffff");
fo.addVariable("xmlDataPath", "gallery.xml");
fo.addVariable( "langOpenImage", "Ouvrir l'image dans une nouvelle fenêtre" );
fo.addVariable("langAbout", "A propos de");
fo.write("flashcontent");
</script>
</body>(ni celle la, je te les laisse pour que tu vois !)et tu colles tout ça dans la partie "rouge" de TON site, à l'intérieur des balises qui accueillent le contenu de ta page.
Par contre attention, si ta galerie utilise des styles CSS
veille à ne pas avoir de doublons de nomination, les styles CSS de ta galerie web ne doivent pas rentrer en conflit avec les styles de ta page web.
n'oublies pas d'uploader sur ton ftp le dossier de la galerie en question, car tu y a tes images et tes scripts
et surtout vérifies bien les liens entre les éléments du dossier et la page (je parle des URL)
Mon exemple de code source est celui de la galerie Simpleviewer.
tu vas devoir bidouiller un peu, mais dans l'ensemble c'est un peu la marche à suivre.
si tu as des questions.
a plus et courage
Aksel