Je devais vous tenir au courant, ça a tardé un peu car mon DD externe n'arrivait pas. (Western Digital 2TOS)
1/J'ai recopié (grâce à SyncToy), les données du disque de 1TO, vers celui de 2 TOS (voir plus haut), pour être sûr de ne rien oublier. En position contribute, pour ne rien effacer. (Le 1 TO,plein à ras bord, est devenu une sauvegarde dans un placard).
2/Le disque de 2 TOS, (en changeant sa lettre), "F", est devenu "compatible" avec LR.(Ce sera beaucoup plus simple avec LR3, qui "voit" tous les disques durs branchés sur l'ordi, mais ceci rajoute un risque d'erreur).
3/J'ai recopié TOUTES les données de "F" sur le nouveau disque de 2 TOS que je venais de recevoir, lettre changée en "O".
4/ J'ai créé une tâche planifiée Windows et SyncToy, qui crée automatiquement une sauvegarde de "F" vers "O".
Merci à vous. Enfin un truc simple & efficace, pour faire une sauvegarde. Merci, SYNC TOY & MICHEL.
PS: cerise sur le gâteau.
Comme ce petit logiciel est ultra facile à utiliser, j'ai planifié (aussi), une sauvegarde des backups de LR sur "C", vers le disque "F".
A moins que la maison brûle.................. ou que l'ordi prenne un coup de foutre, comme dit ma voisine qui ne comprend rien à rien, je suis blindé.