Auteur Sujet: Comment créer différentes galeries sous fotoplayer  (Lu 8357 fois)

Hors ligne gun61

  • Nouveau
  • Messages: 6
    • Voir le profil
    • E-mail
Comment créer différentes galeries sous fotoplayer
« le: 02 novembre 2009 à 00:35 »
Bonjour à tous,

Novice dans la création de site internet, j'ai trouvé fotoplayer, petit plugin à installer dans la webgalerie de lightroom. Auparavant j'avais testé aussi tiltviewer que j'ai trouvé vraiment sympa.

Mon problème dans ces deux cas, c'est pour moi l'impossibilité de créer un site avec un index comprenant "flore", "paysage", "modèles" etc et de pouvoir mettre les photos que je souhaite à l'intérieur de ces sous dossier. En gros mon rêve serait d'avoir Intro flash, accueil du site avec les différentes galeries (je trouve que fotoplayer est génial comme interface), puis pouvoir cliquer sur ce que l'on souhaite et obtenir les photos dans chaque sous galerie.

Merci de m'éclairer sur ce sujet car je perd patience!!malgré toutes mes recherches sur google :s

Il est à noter que mon site actuel est http://toni.new.fr, il est hebergé par ifrance et redirigé par new.fr pour éviter le bandeau publicitaire!! N'hésitez pas à me poser des questions pour faciliter vos réponses

Merci par avance!!

Hors ligne gun61

  • Nouveau
  • Messages: 6
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Comment créer différentes galeries sous fotoplayer
« Réponse #1 le: 03 novembre 2009 à 23:20 »
Personne pour m'aider? Je sais que ça doit être long et pénible de se lancer, mais ça m'aiderais vraiment bcp!!

Hors ligne Oodini

  • Membre senior
  • Messages: 319
    • Voir le profil
Re : Comment créer différentes galeries sous fotoplayer
« Réponse #2 le: 04 novembre 2009 à 00:30 »
J'utilise FotoPlayer à partir de JAlbum...
Lightroom 3.4 - Windows XP (32 bits)

Hors ligne gun61

  • Nouveau
  • Messages: 6
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Comment créer différentes galeries sous fotoplayer
« Réponse #3 le: 04 novembre 2009 à 13:36 »
Et tu réussi simplement à créer un index avec tes galeries "flore", "faune" etc et pouvoir cliquer dessus pour te rediriger vers la galerie en question?

Hors ligne Oodini

  • Membre senior
  • Messages: 319
    • Voir le profil
Re : Comment créer différentes galeries sous fotoplayer
« Réponse #4 le: 04 novembre 2009 à 14:27 »
Ce qui manque, ce sont les catégories hiérarchiques (c'est dans la version pro), et surtout l'intégration dans un site plus générique.
« Modifié: 14 décembre 2009 à 17:08 par Oodini »
Lightroom 3.4 - Windows XP (32 bits)

Hors ligne gun61

  • Nouveau
  • Messages: 6
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Comment créer différentes galeries sous fotoplayer
« Réponse #5 le: 04 novembre 2009 à 17:36 »
Et depuis lightroom tu ne sais pas comment faire? Ya pas qqun qui pourrait m'éclaircir s'il vous plait?

Au pire j'installerais jalbum mais je trouve qu'en terme de retouche il est un peu moins bon que lightroom, je trouve qu l'interfacce est vraiment bonne dans ce dernier logiciel.

Hors ligne Oodini

  • Membre senior
  • Messages: 319
    • Voir le profil
Re : Comment créer différentes galeries sous fotoplayer
« Réponse #6 le: 04 novembre 2009 à 18:13 »
J'utilise JAlbum parce que lorsque j'ai commencé avec FotoPlayer, le plug-in pour Lightroom n'existait pas encore.

Sinon, je me contente d'exporter avec Lightroom, puis je passe à JAlbum pour la publication.
Lightroom 3.4 - Windows XP (32 bits)

Hors ligne gun61

  • Nouveau
  • Messages: 6
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Comment créer différentes galeries sous fotoplayer
« Réponse #7 le: 04 novembre 2009 à 18:22 »
ok ok, Et sous jalbum tu parviens à réaliser les galleries comme tu le souhaites, c'est assez intuitif?

Hors ligne Oodini

  • Membre senior
  • Messages: 319
    • Voir le profil
Re : Comment créer différentes galeries sous fotoplayer
« Réponse #8 le: 04 novembre 2009 à 18:37 »
Je galère un peu à chaque fois, mais ça se fait.
Lightroom 3.4 - Windows XP (32 bits)

Hors ligne gun61

  • Nouveau
  • Messages: 6
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Comment créer différentes galeries sous fotoplayer
« Réponse #9 le: 04 novembre 2009 à 22:32 »
Et sans faire compliqué tu pourrais m'expliquer rapidement? Tu corriges des choses au niveau de l'index? Ou est-ce qu'on peut trouver ce genre de tutorial?