Salut,
J'ai un Canon 5DII et je bosse avec LR...
Pour des questions de processus de travail en équipe, je shoot et travaille mes photos en RAW. A la fin de ce processus, je mais généralement mes photos en JPEG à une taille raisonnable (environ 1'500/1'200 pixels) sur un serveur FTP pour que mes collègues puissent les reprendre afin d'illustrer un article en ligne.
Problème avec cette méthode, pour des raisons de format rédactionnel ou de taille, mes collègues sont appelés à faire des modifications au niveau du cadrage... voire un traitement de l'image pour faire ressortir un détail.
Le JPEG n'est donc pas idéal car l'image subit une dégradation... bien sûr, je pourrais envoyer mes photos en RAW mais comme je les prends en format max (5616x3744, soit environ 25MB par image), le dossier devient très/trop gros. Je soumets à chaque fois une quarantaine de photos... c'est donc 1GB! Un peu emmerdant à uploader et downloader.
Bien sûr, je peux shooter plus petit mais je ne tiens pas à réduire le format de mes photos originales pour répondre à ce problème.
Je voulais donc trouver une moyen de passer automatiquement mes photos RAW de 5616x3744 en 1500x1200 par exemple.
Malheureusement, on dirait que LR n'offre pas cette fonctionnalité. Il y a bien un "export" au format "original" (RAW donc) mais aussitôt qu'on sélectionne ce format, les champs "taille de l'image" se grisent et on ne peut pas définir une taille de sortie...
En résumé: est-ce que quelqu'un aurait une idée pour exporter un paquet d'images au format RAW mais en redéfinissant la taille de chaque image?
Merci...
T