Super Nico :-)
Tu viens de démontrer que Lr3 ne traite que le bruit chromatique :-) Mais c'est ce que l'on dit depuis longtemps. Je te taquine, mais dans ce forum, on veut essayer de vous démontrer qu'il ne faut pas faire comme dans les autres forums en s'appuyant sur certaines (mauvaise) habitudes... Je m'explique.
Ton exemple démontre que:
- dans un cas d'exposition normal, Lr2 et Lr3 jouent sensiblement sur la même corde. Mais il faut voir les améliorations dans des cas difficiles :photo sous-ex et corrigée ;-)
- tu dis que Lr3 est moins bon. Faux. Exportes ton image à la taille max de ton écran. Du coup, elle ne sera pas interpollée. Tu vois une différence ? Non, disons même que celle sous Lr3 est plus nette. Normal. faisons pire, exporte la en 480*640, ce qui est courant dans une galerie web. Et là, tu ne verras rien. Maintenant, imprimes les 2 images. Et là, tu ne verras plus le problème de luminance et ton image croustillera plus que celle dématricée par Lr2. Et finalement, même sans correction du bruit de luminance, Lr3 n'est pas si mal.
Le tord est de trop faire confiance à l'écran quand on zoome à 100%. Il faut habituer son regard à voir jusqu'où le bruit sera visible selon l'utilisation que l'on veut en faire.