Auteur Sujet: modifier et sauvegarder dans Lightroom  (Lu 12630 fois)

bubuphoto

• Invité
modifier et sauvegarder dans Lightroom
« le: 20 octobre 2009 à 14:30 »
Bonjour,
Suite à une modification de la photo, j'aimerai que la nouvelle version remplace la photo originale et par conséquent la photo sauvegardée sur le disque dur. Comment on fait ? Car quand je modifie dans Lightroom, les données sont conservées dans le logiciel mais pas dans le fichier original. Je suis obligé de passer dans photoshop et de sauvegarder depuis celui ci...

Hors ligne mikats

• Membre confirmé
Re : modifier et sauvegarder dans Lightroom
« Réponse #1 le: 20 octobre 2009 à 14:48 »
c'est justement toute la philosophie de lightroom de ne pas toucher a l'original ;si tu en veux une copie modifiée alors tu dois EXPORTER ton image
et eventuellement la conserver dans ton catalogue
LR5.2.windows7- 64bits I7 16g ram  .CS6.DxO8. D300.d600

Hors ligne Gilles

• Administrateur
  • Membre héroïque
    • Utiliser Lightroom
Re : modifier et sauvegarder dans Lightroom
« Réponse #2 le: 20 octobre 2009 à 14:49 »
Les modifications à une image raw dans Lightroom sont conservées dans un fichier annexe si l'option est activée dans les préférences (Paramètres du catalogue > Ecrire automatiquement les modifications en XMP) ou si on applique le raccourci Ctrl+S (Cmd+S sur Mac) sur le ou les fichiers sélectionnés.

Pour les fichiers JPEG, TIFF et PSD, il y a une option à cocher au même endroit.

Néanmoins, les changements restent totalement réversibles, et l'roginal ne peut pas être remplacé, puisqu'il n'est pas modifié.
Mon QI est tenace...