Auteur Sujet: J'ai déjà (trop) donné  (Lu 4805 fois)

Hors ligne jpgjpg

  • Nouveau
  • Messages: 6
    • Voir le profil
J'ai déjà (trop) donné
« le: 11 octobre 2009 à 23:14 »
Bonsoir à tous

Je suis un peu las, ce soir, et certaines questions sur le forum ne me rassurent pas.

D'abord acheter Ligthroom 1, puis 2 (puis 3 ???), me fiant à la publicité d'Adobe "Créez des galeries web".

Puis constater que les galeries Web sont assez indigentes.

Puis télécharger des plug-in galeries.
Alors, c’est la valse des téléchargements qui font planter Ligthroom. On se dit que c’est le prix du bénévolat.

Puis, "Make one donation", "Add to cart", "By now", ...
Jamais très chères, certes, mais si l'on fait la somme, on peut arriver vite au prix d'achat de Ligthroom.
Les versions se suivent et se plantent (ou plantent Ligthroom ?).
Malheur à celui qui a écrasé la version précédente qui donnait (à peu près satisfaction).

Si Utiliser-Ligthroom est un vrai rayon de soleil dans cette grisaille, on peut s'interroger : "Pour le module Web : C'est quoi Ligthroom ?"

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7426
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : J'ai déjà (trop) donné
« Réponse #1 le: 12 octobre 2009 à 08:23 »
Le module Web a un très gros potentiel et c'est une des rares tentatives pour apporter la conception de galeries à des utilisateurs pas forcément très à l'aise d'un point de vue technique.

Je sais également que c'est un des points faibles de ce forum car je n'y connais pas grand chose et Seb a aussi d'autres chats à fouetter.

Mais je suis quand même étonné d'entendre qu'il y ait autant de problèmes de plantage.

Cdlt, Gilles.
Mon QI est tenace...

Hors ligne jpgjpg

  • Nouveau
  • Messages: 6
    • Voir le profil
Re : J'ai déjà (trop) donné
« Réponse #2 le: 12 octobre 2009 à 21:42 »
Gilles, Seb

Vous faites beaucoup sur ce forum et vous nous avez beaucoup fait progresser.

Mais sur la partie Web, Adobe s'est un peu arrêté en chemin alors que son moteur Web peut manifestement offrir beaucoup plus.
Pourquoi pas plus de types de galeries ? Pourquoi pas un agrément de ce que l'on vient greffer sur LR ?

Cordialement et merci à vous
« Modifié: 12 octobre 2009 à 21:50 par jpgjpg »

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7426
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : J'ai déjà (trop) donné
« Réponse #3 le: 13 octobre 2009 à 06:46 »
Pas plus de galeries ??? On ne peut pas dire que ça manque de galeries, mais Adobe est un éditeur de logiciels, il a jeté les bases d'un outil, et on peut se forunir chez les éditeurs tiers.
Mon QI est tenace...