Bonjour,
voilà mon soucis:
J'ai voulu comparer Aperture et Lightroom. J'ai donc téléchargé les versions d'essai. Mon choix s'est porté dans un premier temps sur Aperture pour son intégration dans Mac OS.Je l'ai utilisé plusieurs semaines. Du coup ma période d'essai Lightroom est arrivée à expiration. Finalement en regardant autour de moi et sur le net, je me suis rendu compte que Lightroom était plus répandu (communauté plus importante sur le net etc) et proposait plus de Plugins. Je me suis donc rabattu sur le logiciel d'Adobe. Avant de l'acheter, et vu le prix, j'ai voulu essayer Lightroom plus longtemps. La période d'essai étant expirée, j'ai téléchargé une version crackée ...oui j'ai un peu honte mais c'était vraiment dans le but de l'essayer pour l'acheter.
J'ai finalement décidé de l'acheter (Lightroom 2 à 159€ chez un Mac premium reseller près de chez moi...plutôt une bonne affaire!)
Tout ça pour en venir à mon soucis.
J'ai effacé tout ce que j'ai pu de la version piratée sur mon disque dur pour installer ma version légale. Mais lors de l'installation, à aucun moment on me demande d'entrer la clé d'enregistrement...c'est bizarre. J'en ai donc conclu qu'ils ont gardé en mémoire les données de la version pirate....C'est d'autant plus bizarre que même en faisant la mise à jour vers la version 2.5, on ne me demande rien concernant la clé..
Tout ce que je souhaite c'est installer Lightroom 2 proprement sur mon Macbook pro et éliminer totalement la version illégale.
Je tiens à signaler que même en effaçant tout ce que je trouve dans la bibliothèque qui concerner Lightroom ou même Adobe ça ne marche pas. Comment faire?
Merci d'avance pour votre aide