Bonjour,
quelques choses qui me manquent énormément dans LR, c'est de pouvoir faire des preset avec non pas une valeur absolue, mais des valeurs relatives. Exemple, j'ai shooté en RAW dans deux endroits différents, j'ai bien fait attention de prendre en photo une charte de gris pour être sûr d'avoir les bonnes couleurs à la sortie. Pour mes traitements, je voudrais que toutes mes images soient chaudes de la même facon. A l'heure actuelle, je suis obligé de faire deux corrections : une pour les images prises en extérieurs et une pour les images que j'ai prise à l'intérieur eclairée artificiellement. Je peux pas faire ma balance pour la premières partie, puis pour la seconde et ensuite, avec une preset, d'agmenter toutes les valeurs de température de 500°K.
On peut faire la même chose avec le contraste par exemple. On fait une tonalité auto puis avec une autre preset on augmente tous les contraste de 2 points. Vous me direz, on peut faire ça dans le catalogue. Mais pas de preset possible, il faut noter. Dommage.