Auteur Sujet: impossible ouvrir les templates de TTG hs pro  (Lu 9777 fois)

Hors ligne grosloulou

• Membre héroïque
impossible ouvrir les templates de TTG hs pro
« le: 05 août 2009 à 22:00 »
bonjour, avec ttg hs pro il y a quelques lrtemplates que j'ai copiés dans web templates mais cela ne sert à rien car il faut importer et quand j'importe je reçois le message :
“failed to convert native image to blob”
jamais eu de problème d'import de ttg ou slideshowpro ou monoslideshow.
j'ai posté un message sur ttg et il semblerait comme par hazard que je sois encore le seul sur terre à avoir ce message. évidemment ttg développe sur mac.
je voulais savoir si ce message venait de LR anglais ou de ttg vu que ttg ne le connait pas

merci
Marc

Hors ligne Seb

• Moderateur
  • Membre héroïque
    • Sébastien Abric
Re : impossible ouvrir les templates de TTG hs pro
« Réponse #1 le: 06 août 2009 à 09:52 »
Marc,

Tu peux être plus précis dans tes manipulations. C'est important pour voir où il y a un problème. Je pense que ce message est renvoyé par Lr.
Possesseur d'un ordinateur, de logiciels, d'un reflex et d'un ensemble de babioles permettant de faire des photos.

Hors ligne grosloulou

• Membre héroïque
« Réponse #2 le: 06 août 2009 à 13:52 »
salut, je place tous les lrtemplate dans ...\lightroom\templates puis, vu que depuis la V2.0, lr ne reconnait plus ce répertoire au démarrage (j'ai lancé v1.4 pour tester et il charge de suite les templates dans panneau de gauche mais je ne sais pas les ouvrir pour essayer vu que hs pro nécessite LR V2.x), j'importe les templates avec clic droit sur les modules utilisateur du module web (panneau gauche), je browse dans ce répertoire et je sélectionne un des templates ttg hs pro et j'ai le message d'erreur blob

marc

Hors ligne Seb

• Moderateur
  • Membre héroïque
    • Sébastien Abric
« Réponse #3 le: 06 août 2009 à 14:54 »
Tu as essayé de tout enlever (TTG Highslide), puis tu relances, Lr.

Ensuite tu installes à nouveau TTG Highslide.
Possesseur d'un ordinateur, de logiciels, d'un reflex et d'un ensemble de babioles permettant de faire des photos.

Hors ligne grosloulou

• Membre héroïque
« Réponse #4 le: 10 août 2009 à 10:01 »
salut seb et salut à tous,
j'ai vraiment un problème avec les templates.
Mais où diable LR2.x range-t-il ses extensions lrtemplates ?
j'ai encore une vieille version de 1.4 sur mon pc.
je prends une galerie lr blanc papier dans V1.4, je modifie un paramètre, panneau de gauche>ajouter, nom : toto14
je vérifie avec l'explorateur de windows et toto14.lrtemplate a été créé dans ...\web templates\user templates\toto14.lrtemplate.
si je veux, je clic droit sur les modèles utilisateur et importer, je choisis toto14.lrtemplate et j'ai deux toto14 dans les modèles utilisateur de la V1.4

je lance LR2.4, toto14 n'apparait pas. Idem donc pour toute installation de slideshowpro (ssp gray, wet,...) et TTG.
Donc pas le choix, clic froit sur modèles utilisateur, importer de toto14 : ok

dans lr2.4, je crée toto24, je vérifie avec l'explorateur et je ne trouve nulle part ce fichier pourtant Lr2.4 le charge à chaque fois au démarrage, signe qu'il l'a inscrit quelque part.

Revenons à mon problème de template de TTG hs pro 1.4 car j'aime beaucoup le nouveau look de TTG de la demo.
Tous les templates apparaissent au démarrage de LR1.4. cependant si je fais import j'ai le message d'erreur "blob" comme dans LR2.4
Je pense qu'il y a donc dans le template ttg quelque chose d'incompatible avec la fonction import

merci pour les commentaires

Marc

Hors ligne Gilles

• Administrateur
  • Membre héroïque
    • Utiliser Lightroom
« Réponse #5 le: 10 août 2009 à 10:13 »
My god, c'est pourtant pas compliqué : pour trouver le dossier de stockage, il suffit d'aller dans les préférences > onglet paramètres prédéfinis > Emplacement > Afficher le dossier des paramètres prédéfinis.
Ensuite, l'explorateur montrera une liste de dossier, dont celui de Lightroom. Le chemin complet est :
Disque C:/Documents & Settings/Nom d'utilisateur/Application data/Adobe/Lightroom/Web galleries
Mon QI est tenace...

Hors ligne grosloulou

• Membre héroïque
« Réponse #6 le: 10 août 2009 à 10:28 »
salut gilles,
ça je sais, c'est pas ça le problème, relis mon post svp.
web galeries sert à stocker les extensions lrwebengine et cela marche très bien, les galeries apparaissent dès le lancement de lr2.x dans le panneau supérieur droit.
c'est les lrtemplates qui m'empoisonnent depuis que j'ai installé LR2.0. je ne sais pas où LR2.x sauve les lrtemplates car je ne les vois pas et il ne lit pas du tout le répertoire web template au démarrage.
les deux sont peut-être liés ? si lr sauve les lrtemplates dans c:\gilles il suffit de préciser à LR d'aller là-bas vu que tout ce qu'il sauve lui-même il les retrouve

merci
Marc

Hors ligne grosloulou

• Membre héroïque
« Réponse #7 le: 10 août 2009 à 10:33 »
à propos il y a une case cochée emplacement>"stocker les paramètres prédéfinis avec le catalogue".
Par hasard, adobe n'aurait-il pas remplacé dans 2.x les lrtemplates par le catalogue et donc sans import pas de lecture de ces fichiers ?

merci
Marc

Hors ligne Gilles

• Administrateur
  • Membre héroïque
    • Utiliser Lightroom
« Réponse #8 le: 10 août 2009 à 10:35 »
Si c'est les modèles utilisateur, fais un clic-droit sur un de tes templates...
Mon QI est tenace...

Hors ligne Gilles

• Administrateur
  • Membre héroïque
    • Utiliser Lightroom
« Réponse #9 le: 10 août 2009 à 10:37 »
à propos il y a une case cochée emplacement>"stocker les paramètres prédéfinis avec le catalogue".
Par hasard, adobe n'aurait-il pas remplacé dans 2.x les lrtemplates par le catalogue et donc sans import pas de lecture de ces fichiers ?

merci
Marc

Non, c'est une option que tu as forcément activée un jour ou l'autre, et tu aurais pu nous le dire avant, sans parler que c'est facile à trouver avec le truc du clic droit que je donne dans ma précédente intervention...
Mon QI est tenace...

Hors ligne grosloulou

• Membre héroïque
« Réponse #10 le: 10 août 2009 à 11:04 »
qu'est ce que cela aurait changé que je te parle de cette case ? elle sert à quoi ? elle est décochée chez toi ?

pas sûr d'avoir compris tes réponses mais j'ai cliqué droit sur le modèle toto1 qui est une sauvegarde dans V2.4 de la galerie blanc papier et "afficher dans l'explorateur" apparait et j'ai enfin trouvé tous les templates que je fais depuis un an. merci pour le tuyau, un an que je cherche ce répertoire.

Avez-vous vu l'emplacement de ce répertoire : c:\documents and settings\mes documents\mes images\lightroom\paramètres lightroom\W où en fait W est dû au fait que le nom est trop long et sa signification est web template\user template ???

j'ai copié les lrtemplates de TTG highslide pro dans ce répertoire et ils apparaissent au chargement de lr2.4.
Adobe ne s'est pas trompé quelque part pour ce path ?

merci
Marc

Hors ligne Gilles

• Administrateur
  • Membre héroïque
    • Utiliser Lightroom
« Réponse #11 le: 10 août 2009 à 11:33 »
qu'est ce que cela aurait changé que je te parle de cette case ? elle sert à quoi ? elle est décochée chez toi ?

ça change que les templates ne sont pas stockés au même endroit, en fonction de son activation ou pas... en cochant cette case, tous les paramètres définis sont stockées dans le dossier du catalogue, pour ceux qui veulent rester mobiles (images+catalogue+presets sur un DD externe)...

quand je vois les tartines que tu as écrites dans deux fils différents, je me dis que tu aurais perdu moins de temps en lisant le manuel ou en faisant quelques clics ici ou dans Google ;-)
Mon QI est tenace...

Hors ligne grosloulou

• Membre héroïque
« Réponse #12 le: 10 août 2009 à 12:36 »
ok, merci beaucoup.
Désolé pour les tartines, il fallait bien expliquer la différence entre V1.4 et V2.4. ça fait quand même un an que ce post dure juste pour une case à cocher, grrrr!

Tout est clair maintenant, le catalogue est bien sauvé dans "...\mes documents\mes images..." et donc les lrtemplates aussi vu la case à cocher. J'avais jamais fait attention car lors de l'installation j'avais demandé le backup une fois par semaine sur d:\backuplr et je ne backup sur disque externe que ce répertoire backup.

Je suppose qu'il est plus sage dans mon cas de laisser la case cochée et de copier systématiquement les lrtemplates là-bas.

A ce propos, j'ai regardé dans les paramètres du catalogue et le nom du répertoire de sauvegarde n'y figure plus.
Comment l'afficher et si nécessaire le changer ?

merci
Marc