ok pour les collections, mais là, je parle d' "ensemble de collections"
pour moi un ensemble de collections n'est qu'une vue agrégée des collections qu'il contient (d'ailleurs, on ne peut pas ajouter de photo à un ensemble de collections).
Justement...
Un ensemble de collection ne se comporte pas comme une collection.
Le marqueur que tu vois est celui qui est visible dans un dossier (en quelque sorte, un ensemble de collection est comme une recherche globale.)
D'ailleurs, une photo qui est dans un ensemble de collection peut être dans plusieurs sous-collections, avec à chaque fois un marqueur différent.
L'ensemble de collections ne peut donc pas montrer les marqueurs des collections, il affiche donc celui des dossiers.
en outre comme je l'ai écrit, ce que j'attends pour les marqueurs fonctionne bien pour les notes et les couleurs.
Moi je t'explique la logique voulue par Adobe pour que tu comprennes comment ça marche...
Le fait que ça fonctionne de façon différente des notes est totalement volontaire.
Après, je suis d'accord avec toi sur le fait que ça devrait évoluer mais ce n'est pas un bug, mais une demande d'évolution.
Le comportement est totalement volontaire et logique (mais cette logique est discutable).