Auteur Sujet: Ré-installation Windows XP SP3  (Lu 9831 fois)

Hors ligne gigi580

• Nouveau
Ré-installation Windows XP SP3
« le: 25 avril 2009 à 12:53 »
Bonjour,
Suite à cette ré-installation, qui malheureusement a un peu changée le nom des liens, LR 2.3 ne retrouve plus ses petits...
Plus exactement, puisque je n'ai rien perdu, la bibliothèque est toujours présente et semble contenir les infos qui vont bien, mais affiche des cadres vides!
Qq connaitrait-il la manip, si manip il y a, pour remettre les images dans les cadres, les infos des photos semblent être toujours disponibles.
Merci pour vos réponse 

manhattan29

• Invité
Re : Ré-installation Windows XP SP3
« Réponse #1 le: 25 avril 2009 à 15:43 »
Suite à cette ré-installation, qui malheureusement a un peu changée le nom des liens

Les chemins ont changés ?

Hors ligne gigi580

• Nouveau
« Réponse #2 le: 25 avril 2009 à 18:07 »
Oui!
Je n'ai pas eu la patience de reformater mon disque dur (entre 2 et 3 heures pour un 320g) et Windows a détecter une ancienne installation...
Cela se traduit par Toto.MAISON dans le Documents and settings.
Après cet handicap tous mes répertoires portent le même nom qu'avant.
La question est de savoir comment travaille le catalogue de LR et où sont stocker les vignettes que je suis sensé voir dans mes cadres vides!

manhattan29

• Invité
« Réponse #3 le: 25 avril 2009 à 18:39 »
Dans la bibliothèque, Clic droit sur un dossier "mettre à jour l'emplacement du dossier"

Hors ligne gigi580

• Nouveau
« Réponse #4 le: 25 avril 2009 à 19:26 »
Désolé, mais je ne vois pas cette commande... ni de quel dossiers on parle!
S'agit-il des fichiers référencés de 0 à 9 et A,B etc..
J'avoue ne pas comprendre grand chose dans l'architecture de LR, alors il va falloir s'armer de beaucoup de patience et être très explicite dans les manip à effectuer!
Merci pour votre compréhension!

manhattan29

• Invité
« Réponse #5 le: 25 avril 2009 à 21:59 »
Tu vas devoir aussi faire un petit effort... !!! Donne nous un exemple... Le chemin que tu avais (pour un dossier genre D:/Photos/Paysages) avant ta réinstallation et le chemin que tu as maintenant pour trouver ce même dossier.

Hors ligne gigi580

• Nouveau
« Réponse #6 le: 26 avril 2009 à 20:56 »
Les chemins sont les suivants:
avant
C:\Documents and Settings\Gilbert\Mes documents\Mes photos\etc...
C:\Documents and Settings\Gilbert\Mes documents\Mes images\Lightroom
après
C:\Documents and Settings\Gilbert.MAISON-BUREAU\Mes documents\Mes photos\classement par dossier
C:\Documents and Settings\Gilbert.MAISON-BUREAU\Mes documents\Mes images\Lightroom
J'ai mis en document joint une image écran du phénomène...
Si, comme je commence à en être de plus en plus persuader, j'ai effectivement perdu mes modifications, est-ce qu'il ne serait pas plus judicieux de mettre les catalogues LR dans le même dossier que les photos, donc dans Mes photos et non pas dans Mes image comme l'automatisme de LR le fait? 

manhattan29

• Invité
« Réponse #7 le: 27 avril 2009 à 05:00 »
Gilbert, dans un premier temps...
Dans la bibliothèque, déroules l'onglet "dossiers" (à gauche Navigation/Catalogue/dossiers/collections)
tu dois voir apparaitre l'arborescence de tes dossiers. fais un click droit sur Sur  C:\....\...\Mes photos et choisir "mettre à jour l'emplacement du dossier" et redéfinis le nouveau chemin (C:\Documents and Settings\Gilbert.MAISON-BUREAU\Mes documents\Mes photos\)
Une fois cette manip exécutée fais à nouveau un click droit sur ce dossier et choisis "synchroniser le dossier"... Ça change quelque chose ?

Hors ligne gigi580

• Nouveau
« Réponse #8 le: 27 avril 2009 à 13:42 »
Oh! que oui...
Malheureusement la racine "Mes photos" ne s'affichant pas, j'ai été obligé de faire la manip expliquée dossier par dossier avec une approche un peu différente à savoir que suite à un clique droit sur un dossier c'est une boite de dialogue différente qui s'affiche:
- Rechercher le dossier manquant
- Supprimer
- Exporter ce dossier en tant que catalogue
Il faut donc passer par le premier item, avant que soit proposé de synchroniser les dossiers.
Mais, bien qu'un peu fastidieux, j'ai pu récupérer mes 700 photos et leurs modif...
Cet incident m'a donc permis d'apprendre de nombreuses choses sur la manipulation des dossiers et de commencer à comprendre comment fonctionne LR tout en ne voyant toujours pas le rôle des fichiers:
Toto Previews.lrdata avec ces sous fichiers et Toto.lrcat
Y a-t-il de la documentation sur ce sujet?
En attendant une réponse sur la pertinence de mettre les dossiers LR et Photo au même endroit, je vous remercie pour votre patience envers le néophyte que je suis et pour vos bons conseils qui m'ont permis de sortir d'une situation ennuyeuse.
Cordialement
Gilbert   

manhattan29

• Invité
« Réponse #9 le: 27 avril 2009 à 14:42 »
Là je vais laisser quelqu'un d'autre répondre car je risque d'écrire des bêtises, je ne suis pas assez calé...
Philippe.