Si tu te souviens, j'avais des mégas problèmes de crash, d'écran bleu (ultra rapide, avant le crash).
J'ai donc tout transféré sur un WD de 1 TO (my book), y compris le catalogue et TOUT le dossier LR installé par défaut dans "mes images".
Au démarrage de LR, il faut appuyer sur la touche CTRL (voir copie d'écran de la fenêtre qui s'ouvre),ça a marché.
Rien ne t'empêche de créer un minicatalogue, de transférer les images correspondant au mini catalogue sur ton nouveau disque dur pour faire un essai. C'est vraiment trop la galère quand ça plante.
Ah oui ! ne pas oublier de forcer la lettre du disque dur externe, en "z" par exemple, AVANT de transferer les données, ça évite de se faire avoir par un changement de lettre de disque : une simple clé USB, insérée alors que l'autre disque n'est pas actif, peut mettre un caca terrible!
PS: Lors d'un achat irraisonné et compulsif, j'ai acquis pour la modique somme de 378 euros, un double disque dur externe WD 2 X 1TO (my book) sensé marcher en raid 1 ou raid zéro, pour faire la sauvegarde automatique d'un disque à l'autre . Pour l'instant, je n'y comprends que dalle! (Affaire à suivre prochainement, quand je serai prés de la dépression.........)