Je viens de découvrir cette "TechNote" de Adobe concernant Photoshop CS4 et Bridge (anglais) :
http://kb.adobe.com/selfservice/viewContent.do?externalId=kb405745&sliceId=2Il est mentionné que CS4 (et Bridge) peuvent tirer parti de l'OpenGL des GPU (carte graphique) dans un certain nombre de manipulations effectuées sur une image (rotation de l'image, ..., retour sur les outils).
Il faut pour cela disposer d'une carte graphique ayant au moins 512Mo de RAM et qu'elle possède la possibilité de faire de l'OpenGL.
Pour savoir si vous disposez de cette possibilité, il suffit d'aller dans les préférences de CS4 et plus particulièrement dans la section "Performance...". Dans la section "Paramètres GPU" (en bas à droite), si la case "Activer le dessin OpenGL" est activable, alors, vous disposez de cette possibilité.
Apparemment, LR n'est pas concerné par cette possibilité, et je trouve ça étrange et c'est justement là où j'aimerais avoir vos avis.
----------------
Je me réponds à moi-même !
Dans cet article d'adobe (vers la fin)
http://kb.adobe.com/selfservice/viewContent.do?externalId=kb404898Il est clairement indiqué :
Q. Is Photoshop Lightroom GPU accelerated?
A. No.
Par conséquent, LR ne peut bénéficier de l'OpenGL. CQFD.