Bonjour à tous,
Je pense que le sujet est éculé et épuisé, mais je souhaite quand même exposer mon problème car pour le moment, même en faisant pas mal de recherches je n'ai trouvé aucune solution à mon problème.
J'ai LR 2.3 installé sur ma machine, un biblio plutot modeste pour le moment comparé à certains (5000-6000 photos) elle est optimisée et je rencontre des problèmes de ralentissements dans le module de développement de manière assez récurente sur certains outils.
Config :
-Win XPSP3
- Pentium core 2 Duo 3Ghz
- 2 Go RAM DDR2 800Mhz
- Carte maman ASUS P5KE Wifi
- 2 DD : 250Go pour le système et 500Go pour le stockage (là ou sont mes RAW et la bibliothèque)
- CG radeon 4870X2
Lorsque je passe de la grille au developpement, l'affichage se fait assez rapidement (2-3s). Le développement se passe pas trop mal, malgré une petite latence, pas gènante mais assez perceptible quand même.
par contre le module de recadrage ramme énormément lors de la rotation de la photographie.
Idem pour les retouches locales, une retouche passe pas trop mal à condition de ne pas trop charger les paramètres à modifier, mais dès que j'en met 2-3 ou plus la ca devient assez ingérable.
Je me disais que ma config était un peu faiblarde, jusqu'à tester sur l'ordi d'un copain (portable avec vista et une config plus faible que la mienne) et là surprise, pas de soucis... notament sur le module de recadrage!
Si des experts ont 2-3 idées à tester... je suis preneur.
Merci d'avance