bon alors voila. j'ai quelques jours ou j'ai pu tester LR2.1 puis LR2.2 le tout sous 2 systemes differentes et parfaitements propres.
Je m'explique: j'avais a ma disposition un disques dur comportant une partition Systeme, une avec programmes et une autres avec les données.
le tout configuré comme il faut avec les derniers drivers...
Donc test avec Xp Pro SP3 et XP Pro 64bit.
Je travail avec des images de partition pour ré-installer rapidement les systemes (~5min par systeme) et donc installer une version de LR differente.
Comme ca au moins c'est clair pour tout le monde. sur chaque config juste LR comme programme en plus du systeme
Donc, pas soft qui derange LR, pas de soucis de fichier d'ancienne version...
Pour ma config je suis un Bi-Xéon HyperThreading EM64T 3Ghz, 2Go Ram, DD 1To 7200tr/min 16Mo cache, nvidia Quadro Fx1400 ( avec toutes les options 3d... décochées sur tout les systemes)
Pour chaque config dans LR, creation de BD avec 3000 Photos, j'ai mis un cache de 50Go et travaillé avec des apercus 1:1.
Pour info, Ram systeme au repos: Xp = 123mo et XP64 = 223mo RAM.
Resultats des courses:
- La V2.2 est totalement ingérable aussi bien sur XP que XP64bit(LR2.2 64bit).
Des fuites de memoires a ne pas en finir.
Soucis pour importer et exporter en nombre des photos l'application se gele...
Toujours le soucis des flous d'apercu, puis affichage net dans le mode bibliotheque.
En mode devellopement de que l'on joue avec les retouche local, desinchronisation du pinceau, gele de l'application, Affiche gris avec out of memory ecris a l'envers...
J'ai pas vu de gain de vitesse sur la 64bit comme certain l'annonce sur d'autres forums
- La V2.1 sous XP et XP64bit( mode installation 32bit)
Le soucis des flous d'apercu, puis affichage net dans le mode bibliotheque.
Pour les retouche local c'est gérable si on pousse pas trop le bouchon.
L'application reste assez fluide.
J'espere vraiment qu'il va y avoir de l'avancée d'ici peu du coté Adobe.
je vais travailler d'ici peu avec le 5dmk2 pour pouvoir faire des tests. j'ai pas envie de passer par des conversions de fichiers pour pouvoir les lire dans LR. ( fichier raw + conversion ca commence a faire du Mo) Au passage, d'apres un utilisateur MAC possedant ce 5dmk2 que je vais tester, LR2.2 est ingerable avec le 5dmk2, soucis de memoire...
Pour ceux qui se posseraient des questions sur le pourquoi de Xp64 alors que j'utilise seulement 2GO, c'est pour moi voir le comportement du system, de mes processeurs et d'investir un jour pour passer a plus de 4Go de ram.
Mais ca ne change en rien le resultat du test puisqu'a vide juste 223Mo de RAM etait utilisés.
D'ailleurs je me demande si LR est optimisé pour les multiprocesseurs? j'ai pas vu d'info la dessus sur le site adobe.
Puisqu'il ne genre complement la puissance des les carte graphique, je me pose des questions.