Je ne sais pas si ce réglage a déjà été mentionné.
J'ai vu sur le blog, dans la section Astuces, quelque chose qui y ressemble mais qui date de décembre 2007 et concerne LR1.3 et l'interaction avec la taille du cache de ACR de PS.
http://www.utiliser-lightroom.fr/2007/12/20/ameliorer-la-rapidite-daffichage-dans-lightroom-grace-a-camera-raw/Donc, je prends le risque de la répétition en rappelant qu'il existe une option (par défaut à 1Go) dans la version LR2.2 qui permet de le faire directement.
La taille de ce cache agit directement sur les aperçus en mode loupe dans le module Bibliothèque.
Lorsque le mode est activé, il va pioché les aperçus dans le cache de Camera RAW situé ici :
C:\Documents and Settings\[nom_de_ma_session]\Local Settings\Application Data\Adobe\CameraRaw\Cache
Pour ma part, j'ai réglé le cache à 10Go (tout dépend de la place que l'on a sur son disque), ce qui me permet de passer de 240 (correspondant à la valeur par défaut de 1Go) aperçus pré-enregistrés à 2400.
Le résultat est un affichage en mode loupe plus rapide pour le zoom à 100% (vérifié) et peut-être des vignettes en mode grille (à vérifier - il faut générer les aperçus manquants).
EDIT : fonctionne mieux, comme prévu en mode Loupe (et en mode comparaison 100%), mais pas d'impact sur le mode Grille.