Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Rico

Pages: [1] 2 3 ... 8
1
Et une explication par Eric Chan lui même sur l'utilisation du GPU :
https://forums.adobe.com/thread/1828580

2
Pour faire suite au lien posté par Yves dans son premier post, voici un lien avec une longue explication d'Eric Chan, ingénieur Adobe, sur l'utilisation du GPU et son effet sur Lightroom (en anglais toujours, si quelqu'un se sent une âme de traducteur) :
https://forums.adobe.com/thread/1828580

3
Lightroom : questions générales / Panorama et RAM
« le: 09 mai 2015 à 11:17 »
Quand je lance la création d'un panorama (la fusion, pas juste la prévisualisation), LR CC consomme toute la RAM dont je dispose (11.9 Go sur 12 Go) , alors qu'habituellement on est autour de 7/8 Go pour des opérations de développement. Cela se produit-il aussi chez vous ? spécialement pour ceux qui ont plus de 12 Go ?


4
Ouais, ce ne serait pas utile si on n'utilise pas un écran 4K... Je ne sais pas, je ne suis pas spécialiste. Eric Chan, sur le forum anglais, dans la réponse qu'il a faite sur le choix de la carte graphique, ne parle pas de cela...

5
Les gars, vous nous le faites ce benchmark ?

Ceci dit je suis d'accord avec vous, je rêve que LR se concentre sur le catalogage et le développement et laisse tomber le module livre, le module web, j’hésite pour cartes et diaporama... En tout cas pour le livre si tu n'es pas un blurb addict, cela ne sert à rien et pour le web n'en parlons  pas, à l'époque de wordpress.com ou wix pour ne parler que d'eux... Pour le côté mobilité, cela ne me passionne pas non plus, faut croire que c'est un incontournable vu l'époque.

Pour LR 6 / CC chez moi les performances sont décevantes, en retrait par rapport à LR 5 sauf pour l'export. La fusion HDR et panorama c'est bien, la reco faciale je m'en fous. C'est peu de positif pour moi dans mon flux de travail au final pour une nouvelle version majeure...

Je songe à changer de crèmerie, après c'est comme les boitiers : changer c'est perdre un investissement soit en objectifs, soit en temps d'apprentissage et de migration pour LR... J'attends de voir les évolutions, avec la version CC cela devrait se produire plus souvent, l'accélération GPU va s'améliorer, qui sait ce que cela va donner...

6
Yves, ton lien nous envoie sur une page youtube avec foultitude de vidéos mais pas de discussion. Ne peux-tu point nous faire un petit compte rendu ?

7
Well done buddy !

8
Voilà ce que dit Eric Chan, ingénieur chez Adobe, au sujet du choix de la carte graphique pour LR CC (désolé pour les anglophobes) :

"There is not a single or straightforward answer to this, but I will try to help. You do not need to buy a super high-end (expensive) card, but you do need a recent card from a modern GPU architecture, with relatively high compute and memory bandwidth resources.

    That still sounds pretty vague, doesn't it? So let's get concrete.

    "Recent" means: ideally within the last 2 years.

    Memory: at least 1 GB, but 2 GB is better. If you want to use a high-res display like a 4K display, make sure you have at least a 2 GB card.

    For AMD cards, consider the Radeon R9 series of cards, such as the R9 270 thru 290.

    For NVIDIA cards, consider a card from the GeForce GTX 760+ line (760, 770, 780, ...) or from the GeForce GTX 900 series.

    It is not necessary to get a workstation-class card (AMD FirePro, NVIDIA Quadro) but similarly spec'd workstation-class cards are also fine."


Hope that can help !

   

9
Cyril,

j'ai fais le test sans l'accélération GPU :
T1 : 54s au lieu de 51s
T2: 70s au lieu de 75s
T3: 43s au lieu de 44S

cela ne me semble pas significatif, mais n'est-ce pas normal, l'accélération GPU intervient pour les opérations de développement, non ?

10
Pour Régis Bernard, pour le benchmark à l'import, vos chiffres ne me semblent pas corrects, 5 et 6s, waouh ! Surtout que vous êtes (enfin votre ordi, ne le prenez pas personnellement hein !) plus lents que mon ordi sur les deux autres opérations. Vous n'avez pas du mesurer le rendu des aperçus standards avec l'importation mais l'importation uniquement !

Sur le rendu des aperçus 1:1, vous confirmez mes mesures, LR 6 moins rapide que LR 5.7.4

11
Oui, c'est ce qu'il m'a été répondu sur le forum Adobe anglais. Je vais faire le test sans l'accélération GPU tout de suite d'ailleurs !

12
Non, je te conseille utiliser-tondeuse.fr, le must...

Pour revenir au benchmark, Michel, l'as-tu réalisé avec LR CC ?

13
Ah ouais, mais... ta tondeuse... elle coupe rapidement ? T'as fais des test  :P ???

14
Alain, il ne faut pas être calé pour réaliser le benchmark, Michel explique toutes les étapes pas à pas !

15
Oui, enfin, heureusement qu'il n'y a pas que les cartes pro qui sont compatibles OpenGL ! De nombresues GeForce chez Nvidia supportent OpenGL dans sa dernière version (4.4, voire 4.3) et les Radeon chez AMD également. Mais bon ce sera difficile de descendre sous les 125€.

Et constates-tu des lenteurs sur des photos normales, je veux dire non HDR ? Car là le fichier dng créé est beaucoup plus lourd qu'une simple photo.

Pages: [1] 2 3 ... 8