Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Jean Marc C

Pages: [1]
1
Bonsoir Cyril
En lisant votre message, j'ai eu un doute, je viens donc de faire la manip sur un fichier jpeg que je ne pouvais pas supprimer du disque dur ou déplacer dans mon catalogue.
L'historique comprenait 4 étapes : importation, un paramètre prédéfini, une conversion N&B et une correction d'expo.
Je l'ai converti au format DNG en supprimant l'original. J'ai obtenu un nouveau fichier avec l'extension DNG que j'ai déplacé dans un autre dossier de mon catalogue.
Une fois ouvert dans le module développement dans cet autre dossier, je retrouve bien mes 4 étapes inscrites dans l'historique, je peux revenir sur ces étapes, les modifier ou les annuler.
Je ne saurai expliquer pourquoi, mais ça marche! :)
J'espère avoir répondu à la question?

2
Bonjour
Je suis nouvel inscrit sur le forum, j'espère ne pas commettre d'impair en créant un nouveau sujet?
Utilisateur de Lightroom depuis un peu plus de 2 ans, je viens d'être confronté à un problème déjà évoqué dans le forum : l'impossibilité de supprimer ou déplacer des photos sur le disque dur depuis le catalogue. Je viens de rénover mon PC, nouvelle CM, nouveau processeur et disque dur, et après avoir réinstallé LR3, il m'était devenu impossible de déplacer ou supprimer mes anciennes photos à l'aide de LR?
J'ai donc parcouru le forum, vu que je n'étais pas le seul à connaitre ce problème, essayé toutes les astuces proposées... sans résultat! J'ai regardé le problème - certainement lié à la gestion des droits Windows - avec mon assembleur, mais toujours pas de solution? Je me voyais déjà contraint d'aller supprimer ou déplacer mes fichiers sous Windows - fastidieux avec plusieurs milliers d'images - lorsque j'ai vu la possibilité, dans le module Bibliothèque, de convertir les images au format DNG, sans perdre les historiques de développement ( je travaille sur des fichiers RAW Pentax ou Olympus).
J'ai donc essayé, en cochant l'option supprimer les fichiers d'origine, et miracle, je peux à nouveau gérer mes anciennes images comme bon me semble, et je n'ai perdu aucune info! :)
Je n'ai bien sur aucun problème pour gérer les nouvelles images importées après la rénovation de ma machine.
Voilà, je ne sais pas si quelqu'un avais déjà testé cette possibilité, mais je tenais à vous en faire part car elle m'a évité bien des tracas.
Bien cordialement
Jean Marc

Pages: [1]