Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - val2.0

Pages: [1]
1
Cela veut il dire que si je cree un dossier sur mon DD de travail (D en l'occurence), que je fais mon traitement LR de bout en bout (export pour le web etc..) si je déplace mon dossier dans LR vers Un DD externe (I)a lors mon catalogue saura que le sossier est sur I ?

Si j'exporte la totalité d'un dossier, ai je encore la possibilité de rechercher dans la bibliothèque le photos de ce dossier ou faut il absoluemnt que toutes les photos soient importées dans le cataloguie pour pouvoir retrouver ces photos.

Je suis désolée si je ne poste pas dans le bon fil mais étant vraiment débutante, je ne sais meme pas ce que je dois chercher sur le forum !! :-(

2
Débutante sur LR2, vos messages non porteurs d'espoir, me rassurent !!! Je pensais que j'étais vraiment "neuneu" et que je ne comprennais pas la logique !!

Les pre-sets de métadonnées ne sont vrament pas pratiques et les modes de synchronisation proposées mettent effectivement à jour les mots clefs en faisant le mix des differents mots cles.

Je pense neamoins avoir un autre pb car lorsque je vais sur une vignette:
 -  à droite, sur les métadonnées, il m'indique un état indéterminé et quand je synchronise, il me met la photo en erreur. A partir de là, je ne sais plus quoi faire :-( Avez vous une idée ?
-  J'ai également un point d'exclamation sur ma vignette et dans les filtres de biblio, je vois qu'il a perdu l'information sur l'objectif utilisé !! Cet objectif étant reconnu sur les autres photos de la série . Le 100 mm f2.8 macro de chez canon est pourtant reférencé.

3
Bonjour à tous,

Photographe amateur débutante, je viens de m'équiper avec LR2 et bien entendu, le classement va prendre une autre dimension (le reste aussi). Je suis passée à LR car les utilisateurs avertis m'ont convaincue sur l'aspect temps de traitement du produit et le coté totalement intégré de l'outil. Je passe tellement de temps à apprendre les principes de la prise de vue que je ne veux pas passer mon temps à apprendre 3 / 4 logiciels pour arriver à traiter une image de bout en bout.

Or après une prise en main de l'outil avec un ami (hier) et avant d'attaquer pour de vrai (ce soir ?), je veux commencer en prenant de BONNES habitudes.

Je dispose de nombreuses photos classées sur un DD externe, sauvegardé, dont le classement est le suivant
- année (AAAA)
   - AAAA_MM_Lieu_evenement(facultatif)

Je peux donc avoir plusieurs répertoires pour un meme mois. (les photos modifiées remplacaient les originaux donc je n'ai jamais 2 fois la même photo). Il n'y a donc ici que les photos 'à garder'.
Je ne suis pas descendue jusqu'au jour car je ne trouve pas cela pratique d'avoir une arborescence si fine (surtout pour les photos de vacances où je n'ai pas accès à mon PC, ce qui allonge le temps d'organisation lorsqu'on rentre à la maison...!!!)

Je vais conserver ce mode de classement car il me convient parfaitement même en changeant d'approche photographique

Pour les méta données : ok j'ai lu ce qu'il y avait sur le forum, je n'ai pas de questions.

En revanche, au regard des échanges sur ce fil, voici quelques questions
- les RAWS pris avec tel ou tel appareil ne sont plus lisibles, même avec le logiciel du fabricant au bout d'un certains nombres de montées en version: Qu'en est il avec LR ? Comment contournez vous le point ?
- Si j'ai compris ce qui se dit ici, tout le monde garde l'original, puis exporte soit pour le Web / impression. Ceci multiplie donc le nb de fichiers stockés (sans compter les back up). Est ce que lors de l'export, on garde quand meme quelque part (sur le C du disque dur interne a priori, non modifiable) l'ensemble des modifs apportées ?
Cette question prend du sens pour moi car débutante en developpement, il est fort probable que mes premiers résultats soient optimisables après quelques années de pratique...!!

J'envisageais de mettre mon repertoire physique d'originaux sur le C pour un traitement plus rapide que sur mon disque dur externe, puis developper / imprimer / publier et ne garder que les fichiers définitifs sur mon disque dur externe. Est ce optimum ?

Si je fais cela (est ce une bonne idée?), dois je re-importer le dossier définitif dans LR pour bénéficier de la recherche  / des collections etc ???

Je ne fais pas bien la différence entre le catalogue et les collections mais c'est un autre débat=> j'ai vu qu'il y avait de super tutos sur lemondedelaphoto !! :-D

Merci




Pages: [1]