Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Pilgrim

Pages: [1]
1
Bugs et problèmes / Re : Catalogue d'aperçus
« le: 21 octobre 2018 à 10:52 »
Je me réponds.

J'ai détruit  les fichiers previews.db et root-pixels.db dans le dossier previews.Irdata. Puis redémarrage.
Si ça n'avait pas marché, j'aurais essayé en détruisant tout le dossier previews.Irdata.
Solution trouvée dans https://helpsx.adobe.com

2
Bugs et problèmes / Catalogue d'aperçus
« le: 21 octobre 2018 à 08:56 »
Bonjour,
En fin de sauvegarde j'ai un message au moment de l'optimisation du catalogue d'aperçu : "erreur lors de la lecture depuis la mémoire cache de l'aperçu et doit quitter" . Je n'ai pas l'impression d'avoir modifié quoi que ce soit de mes paramètres. Ma sauvegarde à la fermeture se faisait sans problème.
Auriez-vous une idée sur les contrôles que je devrais faire pour remédier à ce problème ?
Ajout : je suis sur LR 6.13 et W10.
Merci.

3
Bugs et problèmes / Re : "Lightroom (6) ne répond pas"
« le: 04 octobre 2015 à 17:21 »
Oui, je sais bien mais, depuis mes problèmes, je voulais m'assurer que le catalogage et les sauvegardes se faisaient bien alors je validais le processus ; ce que je ne ferai plus sans avoir fait de modification. Mais vous n'avez pas répondu  à ma question qui concernait le temps qui me semble plus long qu'avant (sauvegarde réseau)....???

Pilgrim

4
Bugs et problèmes / Re : "Lightroom (6) ne répond pas"
« le: 04 octobre 2015 à 09:02 »
Bonjour,
Si j'essaie de tirer une "leçon" de mes déboires, peut-on dire que :

- Adobe créative cloud et ses velléités de me forcer la main pour des options "location" n'était probablement pas la cause des problèmes. de plus, cette application est utile pour avoir accès à certaines extensions même avec ma version. Faut-il la réinstaller ?
- La réinstallation de LR6 (sans désinstallation préalable), sans supprimer les préférences, ni le catalogue qui auraient pu être à l'origine du problème, laisse penser à un problème de l'installation d'origine ???

Tout me semble toujours fonctionner correctement. je suis seulement surpris par le temps de la copie du catalogue lors du processus de sauvegarde (programmé à chaque fermeture) même si je n'ai fait que visionner sans retouche, indexation... La barre de progression s'immobilise au 2/3, un bon moment, juste avant l'optimisation du catalogue. Au début, j'ai eu peur mais à chaque fois l'opération se termine sans encombre. C'est normal ?

Pilgrim.

5
Bugs et problèmes / Re : "Lightroom (6) ne répond pas"
« le: 27 septembre 2015 à 09:37 »
Bingo !

Après avoir désinstallé ce qui relevait d'Adobe creative cloud (j'ai sans doute validé une des offres d'essai qui pleuvent dès que l'on installe une LR 6 sans abonnement) et en fin de compte, j'ai réinstallé Lightroom en laissant le catalogue là où il était.

Tout est reparti, j'ai importé ds photos de mon appareil, sauvegardé mon catalogue après avoir testé l'intégrité des données et optimisé la catalogue après la sauvegarde.
Tout semble normal.

Merci à tous ceux qui ont pris le temps de me répondre.

Pilgrim

6
Bugs et problèmes / Re : "Lightroom (6) ne répond pas"
« le: 27 septembre 2015 à 06:13 »
Bonjour,

Ca ne marche pas plus.
Hier j'ai désinstallé tout ce qui s'appelait "Adobe active cloud" dont je ne m'explique pas la provenance + redémarrage.
Pas mieux.
A suivre.
pilgrim

7
Bugs et problèmes / Re : "Lightroom (6) ne répond pas"
« le: 26 septembre 2015 à 06:23 »
Bonjour,
Je vois qu'il n'y a pas beaucoup d'amateur pour mon problème.
Faut-il que je tente une désinstallation de Lightroom ? Avec quelles précautions ?
Faut-il supprimer la partie Adobe creative cloud qui vient je ne sais d'où ?
- mes photos sont sur un NAS (raid 1)
- elles sont sauvegardées sur un DD externe réseau
- Lightroom est sur un SSD avec le système et mon catalogue
- la catalogue est sauvegardé sur le DD ext réseau

D'autres vérifications, quelques conseils avant de me lancer ?
merci.
Cordialement.
Pilgrim

8
Bugs et problèmes / Re : "Lightroom (6) ne répond pas"
« le: 21 septembre 2015 à 19:07 »
Je vais essayer de prendre les questions 1 par 1 :
- Le message est un message Windows quand je veux quitter la fenêtre Lightroom qui boucle sans démarrer correctement
- Le gestionnaire de tâches : comme appli il n'y a que Google, en arrière plan rien de bizarre à part des processus Adobe : Adobe CEF Helper (32).exe ; adobe Desktop Service.exe ; Adobe IPBroker.exe ; AdobeUpdateService.exe ;
Rien qui me semble anormal à par dans "Démarrage" (toujours dans le gestionnaire) : Adobe creative cloud qui vient sans doute de ma dernière installation de LR 6 (je suis passé de 3 à 3.6 à 6 en version normale sans location).
- le gestionnaire de programme : je trouve bien Adobe Lightroom V6, je retrouve la 3.61 et un Adobe Creative cloud 3.2.0.129.
- Rien de nouveau sur la machine depuis que Lightroom est installé.
- J'ai toujours été en W 8.1
J'espère que ces informations vous seront utiles. N'y a-t-il pas eu une intrusion d'Adobe pour installer "Creative Cloud" dont je ne ne comprends pas la provenance. A moins qu'il s'installe avec LR 6 avec l'espoir d'Adobe d'un passage sur une version CC ?
Merci pour votre aide.
Cordialement.
Pilgrim

9
Bugs et problèmes / "Lightroom (6) ne répond pas"
« le: 21 septembre 2015 à 10:02 »
Je suis un utilisateur que l'on peu qualifier de peu expérimenté. Ce matin, rien a faire, Lightroom ne veut pas s'ouvrir. Je suis en Windows 8.1, 64bits. Je n'ai pas fait de modification sur ma machine depuis mes dernières utilisation de Lightroom. Quelqu'un aurait-il une idée pour orienter mes recherches ? J'ai le bouquin de Gilles THEOPHILE, Lightroom par la pratique mais je n'ai pas trouvé d'élément qui puisse m'aider.
Merci pour votre aide.
Cordialement.
PILGRIM

10
Catalogage et gestion des images / Re : Plantage impression
« le: 23 août 2012 à 08:06 »
La sauvegarde se passe normalement mais le plantage est toujours là sur mon premier catalogue.

???



11
Catalogage et gestion des images / Re : Plantage impression
« le: 22 août 2012 à 13:15 »
Bingo !!

Merci à tous. C'est Gilles qui a eu la bonne idée, tellement simple : j'ai créé un nouveau catalogue, importé une série de photos et testé l'impression. pas de plantage !
Quant aux préférences, à part le chemin de sauvegarde, je pense être sur les réglages par défaut.

Le catalogue que j'utilisais serait corrompu ? Quoi faire maintenant que le problème est presque circonscrit ?

A bientôt. Et merci encore.

12
Catalogage et gestion des images / Re : Plantage impression
« le: 06 août 2012 à 07:37 »
J'ai mis PDF Creator comme imprimante par défaut et le plantage est aussi immédiat qu'avec mon imprimante. Ce test était effectivement à faire. Merci.

Si je récapitule :

- les plantages sont apparus depuis le passage de LR 2 à la 3, puis à la 3.6 ; n'ayant pas fait d'impression durant une assez longue période, je ne me suis pas rendu compte immédiatement du problème ;

- lorsque'ai installé la LR 3, je suis passé de 2Go de Ram à 4Go ; XP ne gère pas la totalité de cette mémoire ou plutôt, si j'ai bien compris, ne la voit pas, mais elle est utilisée par les applications (???) ;

- le processeur "devrait suffire" : Core 2 duo 2Go 7200 : toutes les fonctionnalités de LR autres que le module d'impression, semblent opérantes ;

- pas de réglages particuliers dans les préférences.

J'ai une vieille version de Photoshop Elements 5.5 que je n'utilise plus ; j'ai testé l'impression : tout fonctionne normalement.
Dernier point : n'ai pas prévu de changer mon ordinateur qui, en dehors de LR, me donne satisfaction. Si je pouvais trouver une solution à mon problème je pourrais repousser cette échéance...


13
Catalogage et gestion des images / Re : Plantage impression
« le: 04 août 2012 à 08:00 »
J'ai suivi vos conseils et j'ai désinstallé et réinstallé mon imprimante : pas de changement.
Au niveau des préférences, je n'ai pas modifié les données d'origine si ce n'est pour préciser mes adresses d'import et de sauvegarde.
La situation est-elle désespérée ?

14
Catalogage et gestion des images / Re : Plantage impression
« le: 01 août 2012 à 12:29 »
Ces éléments sont-ils indicateurs de quelque chose ?...

En fait, j'ai 4Go de Ram sur la machine (voir plus bas : "mémoire intégrée 3Go " : pourquoi ?).

Quand je suis passé de LR 2 à LR 3, j'ai passé l'ordinateur de 2Go de Ram à 4Go.

Si mon problème vient de la mémoire, pourquoi LR ne plante qu'en impression ?


Version de Lightroom : 3.6 [795620]
Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Professional Service Pack 3 (Build 2600)
Version : 5.1 [2600]
Architecture de l'application : x86
Architecture du système : x86

Nombre de processeurs physiques : 2
Vitesse du processeur : 2,0 Ghz
Mémoire intégrée : 3070,1 Mo ??????
Mémoire réelle disponible pour Lightroom : 716,8 Mo
Mémoire réelle utilisée par Lightroom : 95,3 Mo (13,3%)
Mémoire virtuelle utilisée par Lightroom : 130,5 Mo
Taille de la mémoire cache : 0,0 Mo
Paramètre PPP du système : 96 PPP
Affichages : 1) 1680x1050


15
Catalogage et gestion des images / Plantage impression
« le: 30 juillet 2012 à 08:34 »
Depuis que je suis passé en LR 3.6 (j'étais en 2, je retarde, je sais !), dès que je tente de passer au module Impression (idem mise en page ou impression par le menu "fichier"), LR plante sytématiquement. Je n'ai pas trouvé de situation similaire sur le forum. J'ai fait une Màj de mon driver d'imprimante (Canon I865). Je n'ai pas de problème d'impression sur mes autres applications. Carte graphique NVIDIA GEFORCE Go 7600). Quelqu'un a-t-il une idée ?

Pages: [1]