1
Bugs et problèmes / Bug Backup catalogue 7.4
« le: 27 juin 2018 à 19:41 »
Bonjour à tous.
Je viens vous signaler un un bug lors de la sauvegarde du catalogue. Je ne sais pas si le problème a déjà été abordé ici.
Lorsque je quitte Lightroom je réalise une sauvegarde avec test du catalogue et optimisation. Une fois sur deux cette procédure fait planter mon PC.
Le catalogue sauvegardé est corrompu, ainsi que le catalogue par défaut (je ne vois pas le rapport mais c'est un fait)
A ma grande surprise je me suis rendu compte que même mes anciens backups ne fonctionnaient pas. J'ai du remonter assez loin pour en retrouver un bon.
Lightroom restait tout de même instable et je l'ai donc supprimé et réinstallé (version 7.4)
Je vous déconseille la vérification du catalogue et son optimisation. C'est la roulette Russe.
Après avoir consulté les forums anglophones d'Adobe, il semblerait qu'un bon nombre d'utilisateurs sont confrontés à ce problème. La seule solution serait pour l'instant de faire une sauvegarde manuelle ou avec un logiciel tiers.
Je n'ai vu aucune réponse du SAV Adobe....
Je viens vous signaler un un bug lors de la sauvegarde du catalogue. Je ne sais pas si le problème a déjà été abordé ici.
Lorsque je quitte Lightroom je réalise une sauvegarde avec test du catalogue et optimisation. Une fois sur deux cette procédure fait planter mon PC.
Le catalogue sauvegardé est corrompu, ainsi que le catalogue par défaut (je ne vois pas le rapport mais c'est un fait)
A ma grande surprise je me suis rendu compte que même mes anciens backups ne fonctionnaient pas. J'ai du remonter assez loin pour en retrouver un bon.
Lightroom restait tout de même instable et je l'ai donc supprimé et réinstallé (version 7.4)
Je vous déconseille la vérification du catalogue et son optimisation. C'est la roulette Russe.
Après avoir consulté les forums anglophones d'Adobe, il semblerait qu'un bon nombre d'utilisateurs sont confrontés à ce problème. La seule solution serait pour l'instant de faire une sauvegarde manuelle ou avec un logiciel tiers.
Je n'ai vu aucune réponse du SAV Adobe....