Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Minaris

Pages: [1]
1
Il ne s'agit pas de multiplier les copies. Je ne souhaites pas garder les raws.
25 mariages par an à 1000 photos après tri. Et 100 shootings divers toute l'année.
Ca doit bien faire autour de 40000 photos. A 40mo le raw ça commence à faire lourd à gérer.
Je ne conserve que les meilleures.
Et pour la gestion "quotidienne" des photos comme la création de livres, la gestion des sites web et des réseaux, la fluidité à l'ouverture des fichiers, etc. les jpg hd des photos finalisées sont plus pratiques.
Et j'exploite pleinement LR pour ces opérations. Avec des outils qu'on ne trouve pas dans l'explorateur windows par exemple.

Ceci étant, j'ai trouvé une solution à mon problème que je voulais partager.  :)
Il faut exporter sans ajouter au catalogue. (donc on n'a plus de recherche fastidieuse et inutile des aperçus)
MAIS ensuite on synchronise le dossier. Et là tous les fichiers apparaissent instantanément sans avoir eu besoin de la p* de recherche des aperçus. Comme quoi ça sert à quedalle à part perdre du temps.
Voilà voilà

2
Mouais, le fondement de LR c'est le catalogage. Ca permet de gérer des collections, les mots clés, etc. Je peux aussi rapidement modifier une image même en jpg si j'ai besoin de la recadrer ou la réduire pour une publi web. Idem si je veux rapidement masquer un visage, je créé une copie rapidement à partir du jpg.
A mon sens, le service de publication est un greffon qui peut servir pour des cas particuliers. Je préfère gérer mes jpg en les intégrants au catalogue pour les retrouver facilement.
Je comprends que LR doit créer les aperçus mais ça mérite une optimisation. Ce n'est pas normal qu'il soit plus rapide pour transformer des raws en jpg avec tout ce que ça implique de traitement lourd.

3
Bonjour, je relis le post initial.....

J'ai deuxquestions qui n'ont pas été posées :
- Quels sont vos paramètres d'exportations ?
- Les exportation jpg sont-elles réimportées dans le catalogue ? Si oui, simplement supprimez cette étape.... Il n'est pas nécessaire de réimporter dans le catalogue les photos exportées.... A cette solutions, si vous souhaitez avoir une trace des photos livrées en jpg, préférez à l'exportation, la Publication des photos dans un dossier de vitre DD ! Ca fonctionne un peu comme les collections, et ça vous permettra de publier certaines images après une nouvelle correction, les vignette porteron une icone line vers le dossier de publication .... Que des avantages je vous dit !

Bonjour Yves,
Pour l'export, je transforme un raw en jpg 90% et taille initiale (30mpx) avec ajout au catalogue. Il y a tous mes paramètres de réglage LR qui s'appliquent bien sur.
Je veux les importer dans le catalogue car à terme je ne conserve que les jpg. (à quelques exceptions près pour les plus belles images dont je conserve les raws)

Et pour Michel qui pense que c'est normal que ça prenne du temps, je m'en passerai bien moi. :-)
En tout cas ce n'est pas une opération qui exploite le multitache des processeurs. J'ai 12coeurs 24 threads et je ne gagne que 25% de temps sur cette op par rapport à mon ancien cpu 4 coeurs. Alors que l'export pur, je divise le temps par 3. Adobe devrait travailler la dessus.

4
Pour Gilles, voilà la recherche qui s'opère après un export. (j'essaie d'ajuter une image mais pas sur que j'y arrive)
Sinon c'est ce qui s'affiche en haut à gauche dans la barre de progression d'une opération en cours.
Et moi aussi je pense que mettre l'option des aperçus en 1:1 est mieux. De toute façon ceci concerne l'import et ne change rien à la recherche des aperçus initiaux.


5
Bonjour à tous,
J'utilise LR en tant que pro pour surtout de grosses séries de photos mariage.
J'utilisais un pc avec un i7 6700k, 32go ram, ssd (pour l'essentiel)
Et depuis 2 semaines je suis passé sur un ryzen9 3900x à 12 coeurs. Je voulais me faire plaisir et gagner du temps de traitement par lot.
En effet l'export de raw à jp est x3 plus rapide. Je passe de 10min à 3min pour 100raws d'un 5D4 (30mpx)
Mais...
Une fois que LR a créé les jpg il continue la phase de recherche des aperçus initiaux. Vraisemblablement cette opération ne tire pas profit des multicoeurs et je dois encore attendre qu'il ait finit pour voir les photos jpg nouvellement créées.
Du coup le gain de temps est discutable.
Bref cette opération m'agace et je me demande si on peut s'en passer d'une manière ou d'une autre. Par exemple, quand on synchronise un dossier avec de nouvelles photos, LR les intègre en quelques secondes. Pas besoin d'attendre cette recherche. Mais je n'ai pas trouvé comment s'en passer dans les paramètres. J'ai essayé avec l'option générer les aperçus en parallèle cochée ou pas mais ça ne change rien.
Merci de vos lumières (noires)
Stéphane
Minaris studio
 

Pages: [1]