Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Quercynois

Pages: [1]
1
Dxo n'ouvre pas le fichier, NX2 non plus.
Voici le résultat avec le logiciel de dématriçage fourni avec le HS20 (Raw File Converter) sans réglages.

2
Oui, tout à fait d'accord, je n'avais pas l'intention de récupérer des zones aussi surex mais je suis surpris qu'en manipulant, comme tu le conseilles, les hautes lumières dans l'histogramme il apparaisse cette curieuse couleur indélébile qui ne se voit pas dans les zones crâmées du S5 par exemple. Dans ce dernier cas, une fois le triangle droit de l'histogramme désactivé, les nuages surex (rouges) redeviennent blanc sans détails.
N'est-il pas possible qu'il y ait un problème dans le dématrissage des RAW du HS20 par LR ?

3
Ci-joint la capture.

4
Oui, bien sûr, je ne suis pas étonné d'avoir des nuages surex impossibles à corriger mais en général les parties crâmées restent blanches sans détails et ne deviennent pas jaunes après avoir quitté le développement ; c'est d'ailleurs ce que j'obtiens avec le S5.

5
Module Développement / LR3.4 et RAF du Finepix HS20 Bug?
« le: 02 mai 2011 à 09:33 »
Bonjour.

Essai de développement d'un RAF surexposé du FinepixHS20 , mise en évidence des parties crâmées dans l'histogramme (parties colorées en rouge), après diminution de l'exposition, les parties les plus surexposées deviennent jaune verdâtre et le demeurent définitivement même après l'abandon de l'histogramme.
Essai sur un autre ordinateur: résultats identiques.
Essai sur des parties crâmées d'un S5, fonctionnement normal.

Qu'en pensez-vous?

Pages: [1]