Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - pierre_57

Pages: [1] 2 3 ... 10
1
Généralités / Re : Mot de passe à chaque connexion
« le: 13 mai 2019 à 16:56 »
Bonjour,

Comme il semblerait qu'il faille passer prochainement à Windows 10, j'ai migré de Windows 7 à Windows 10 sur mon portable et comme par hasard le problème s'est résolu : maintenant est-ce que c'est vraiment dû à cette mise à jour vers Windows 10.
Merci à tous ceux qui ici ont bien voulu m'aider……
A +

2
Généralités / Re : Mot de passe à chaque connexion
« le: 17 avril 2019 à 09:01 »
Bonjour,

Et bien ça n'aura pas tenu plus de 8 jours: à nouveau 3 installations alors qu'il n'y en a que 2 .
Et pourquoi tout s'est bien passé pendant 8 jours .......y'en a vraiment marre ..........
A +

3
Généralités / Re : Mot de passe à chaque connexion
« le: 08 avril 2019 à 16:29 »
Bonsoir,
Après une très longue intervention avec Adobe ce matin et après une nouvelle désinstallation propre de Créative Cloud avec la procédure que je vous ai communiquée sur une pièce jointe dans un précédent message de cette discussion, je peux maintenant ouvrir Lightroom en mode déconnecté : seul petit hic l'ouverture des images dans le module " Développement " est encore aléatoire , mais là c'est peut-être un problème matériel .
Mais donc gros progrès : j'ouvre Lightroom en mode " déconnecté ".

Merci à tous.

Cordialement

4
Généralités / Re : Mot de passe à chaque connexion
« le: 08 avril 2019 à 10:25 »
Bonjour,

Je viens d'avoir un technicien ADOBE : après de multiples interventions sur mon ordinateur sous ses directives, Statu quo.
Toujours impossible de travailler dans le module Développement si je suis déconnecté........
Décourageant.
et désolant de payer pour un logiciel qui ne répons pas dans mon cas à ses obligations contractuelles.

A +

5
Généralités / Re : Mot de passe à chaque connexion
« le: 06 avril 2019 à 18:19 »
A l'attention d'Ongalain :

Je viens de tenter quelque chose : dans gérer ma formule j'ai désactiver toutes les activations présentes.
J'ai ouvert Lightroom sur mon portable : impossible puisque mon compte n'est pas activé , je vais sur Créative Cloud pour activer mon compte Adobe, je reçois un code d'activation par SMS et j'ouvre alors Lightroom. Je retourne dans " Gérer ma formule " et je vois une activation ( voir pièce jointe  Avant Ouverture BUREAU).
Je vais ensuite sur mon ordinateur de Bureau : je suis obligé pour ouvrir Lightroom d'activer mon compte chez Adobe : je vais sur Créative Cloud et je reçois un nouveau code par SMS pour activer mon compte Adobe. J'ouvre alors Lightroom sur mon ordinateur de Bureau et je me retrouve ( et c'est là que c'est bizarre) avec 2 nouvelles activations ( voir pièce jointe Après Ouverture Bureau ). Pourquoi 2 activations à la première ouverture de Lightroom
Si quelqu'un comprend ?
Est-ce que ça pourrait être la cause du problème ?
Pourtant après avoir fermé Lightroom sur le Bureau, je l'ai ouvert sans problème sur le Portable .

6
Généralités / Re : Re : Mot de passe à chaque connexion
« le: 06 avril 2019 à 17:11 »
Pierre il me semble que tu as loupé mon message plus haut.

Non je n'ai pas loupé : mais s'il faut qu'à chaque fois que je veux ouvrir Lightroom j'aille dans mon compte Adobe désactiver une installation je préfère encore rentrer mon mot de passe ça va plus vite .
Je reprécise au cas où : je n'ai que 2 ordinateurs : un portable et un fixe . Lightroom SS Classic est installé sur chacun 2 donc 2 installations c'est ce à quoi j'ai droit.
Ce matin à 8 H avant d'aller faire une formation Lightroom dans un Club Photo j'ouvre Lightroom à la maison, il s'ouvre normalement sans problème. Je le ferme.
J'arrive dans la salle de ce Club : il refuse de s'ouvrir car je ne peux pas me connecter. Imaginez le problème. Il m'a fallu me connecter avec mon téléphone en 4G ça a fonctionné une chance, sinon impossible d'assurer cette formation.
C'est un problème qui n'est plus supportable.

Merci pour tout.

A +

7
Généralités / Re : Re : Mot de passe à chaque connexion
« le: 06 avril 2019 à 07:59 »
Bonsoir,
Citer
mais j'ai beau déconnecter mon portable par xemple lorsque le problème surgit
je me répète: il faut déconnecter le poste de travail sur lequel tu es. Si le problème survient sur le fixe déconnecte le fixe, si le problème survient sur le portable déconnecte le portable.

C'est ce que je fais mais le problème survient à nouveau le lendemain ou le surlendemain.......

8
Généralités / Re : Mot de passe à chaque connexion
« le: 05 avril 2019 à 16:59 »
Bonjour et Merci.

Je rencontre effectivement ce problème depuis quelques semaines seulement : mais j'ai beau déconnecter mon portable par xemple lorsque le problème surgit ( je réussis alors à me connecter dans l'immédiat ) mais le surlendemain, voir le lendemain le problème réapparaît.
Ongalain Merci de ton aide, mais comme déjà dit, je n'ai qu'un ordinateur portable et un Fixe de Bureau donc impossible qu'il y ait 3 installations.
Je ne vois pas qui aurait pu me le pirater , ce serait à mon insu alors.
Comme il faut rentrer un mot de passe pour pouvoir se connecter , je suis donc allé dans mon Prifil Adobe et j'ai changé ce mot de passe : s'il y a eu piratage comme tu l'envisages, le " pirateur " n'aura pas ce nouveau mot de passe. Pour l'instant avec ce nouveau mot de passe, je n'ai plus retrouvé ce problème : si ça se produit à nouveau , j'envisagerais de contacter Adobe, bien que ça soit super compliqué de les avoir.

Merci à tous.
A +

9
Généralités / Re : Mot de passe à chaque connexion
« le: 04 avril 2019 à 16:49 »
Merci.

Je n'ai que 2 installations de Lightroom . Comme ce problème est survenu depuis seulement quelques semaines, j'ai tout désinstallé proprement en suivant la procédure de nettoyage ( voir fichier joint ). J'ai ensuite tout réinstallé sur chacun de mes 2 ordinateurs.
Malgré cela, le problème persiste. Ce ne serait pas très grave si je ne me servais de mon portable qu'à la maison, mais si je m'en sers ailleurs, il m'est déjà arrivé de ne plus pouvoir ouvrir Lightroom parce que je n'ai pas de connexion : je ne paie pas un abonnement pour cela.

A +

10
Généralités / Mot de passe à chaque connexion
« le: 04 avril 2019 à 10:09 »
Bonjour,

Depuis quelque temps je suis obligé de rentrer mon mot de passe à chaque connexion Lightroom CC Classic ( sur mon ordinateur portable avec Windows 7 et sur mon fixe avec Windows 10.
Je croyais que cette obligation de mot de passe n'était demandée que si on était déconnecté plus d'un mois. Je suis connecté en permanence quand j'ouvre Lightroom : ça devient énervant de devoir rentrer un mot de passe tous les jours.
( voir message pièce jointe )

A +

11
Michel, il est bien mentionné que cette imprimante imprime avec une marge de 3 mm à la page 74 de la notice d'utilisation.
Mais pourquoi essayer de lire toute la notice d'utilisation de l'imprimante avant de l'avoir acheté ? ça ne m'est pas venu à l'idée..........
Merci de ton aide.....

12
Merci Michel pour cette réponse.
Effectivement cette imprimante n'a pas l'option imprimer sans marge donc on pourra clore le sujet.
Mais il n'est quand même pas normal que cette imposition de marge de 3 mm ne soit mentionnée nulle part : Il est indiqué partout qu'elle imprime du A3 + donc 33 x 48 , mais ce n'est pas le cas  . Elle accepte du papier a3 + , mais elle n'imprime pas du A3 +. Ce ne serait quand même pas bien difficile d'indiquer " imprime jusqu'au A3 + mais avec une marge obligatoire de 3 mm ".
Je suis aller chez B-------r , grande enseigne de matériel informatique et autres : je suis allé demander des renseignements sur cette imprimante à savoir cette marge de 3 mm. Le vendeur n'avait pas ce renseignement.
Donc je considère qu'il y a un manquement de la part d'Epson.

Merci de m'avoir répondu.

13
On ne dira peut-être qu'il y a une publicité mensongère de la part d'Epson, mais ça y ressemble.
Voilà ce qui est dit, entre autres, à propose de cette imprimante :

 -Impression jusqu’au format A3+: Idéal pour les petites entreprises et les bureaux à domicile
Nulle part il n'est mentionné qu'elle imprime du A3 + avec des marges de 3 mm de chaque coté......

A +

14
Bonjour,
Je viens de changer d'imprimante : j'ai une EPSON ET-14000 qui imprime normalement de l'A +.
Après de nombreuses tentatives, je n'arrive pas à imprimer en 33 x 48 sans aucune marge.
Dans la mise en page ( coté gauche en bas dans LR), j'ai bien choisi le format A +
Dans Propriétés coté droit dans Lightroom , dans Disposition, je n'arrive pas à mettre les marges à 0.
A l'aide. Merci.....

15
Généralités / Exporter en tant que Catalogue
« le: 15 mars 2018 à 16:56 »
Bonjour,
Lorsque nous faisons une analyse d'images au Club Photo, nous faisons cette analyse d'images à partir d'images qui ont été exportées du Catalogue des membres en tant que Mini Catalogue : cela présente l'avantage de pouvoir analyser l'image brut en Raw, et en même temps d'analyser le travail de Développement qui a pu être fait sur l'image . Grâce à l'historique on peut voir étape par étape, le travail qui a été fait sur l'image.
Si l'image est en Raw, pas de problèmes : on suit les étapes successives dans l'historique et on voit le déplacement des curseurs à gauche dans les différentes fenêtres du Module développement ( réglages, TSL, détails etc....).
Par contre si on passe dans Photoshop et que l'on rapatrie l'image en Tiff dans Lightroom, on conserve bien un historique, mais cet historique a perdu tous les traitemets qui ont été faits sur le Raw.
Est-ce normal ?
Merci.

Pages: [1] 2 3 ... 10