Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - jeanmi

Pages: [1] 2
1
Merci pour la réponse.
J'ai optimisé le catalogue puis recommencé l'export-import à plusieurs reprises, sans succès.
Cela commençant à m'énerver, j'ai laissé tomber.
Après plusieurs jours, j'ai refait une tentative hier et à ma grande surprise cela a marché.
Mystère ??

 

2
Bonjour, dernièrement j'ai voulu exporter un catalogue sur un disque dur externe en utilisant les commandes du titre ci dessus. Au stade de l'importation, les fichiers étant transférez sur le disque externe, en cliquant sur "Importer" j'ai eu le message suivant :" Lightroom ne peut importer ce catalogue en raison d'une erreur inconnue". J'ai déjà fait cette opération plusieurs fois sans problème, c'est la première fois que cela arrive. Peut-être est-ce du à la dernière mise à jour ? J'ai désinstallé puis réinstallé le logiciel mais sans succès. Je ne vois pas d'où vient le problème. J'avais pensé revenir sur la version précédente mais je sais pas comment faire.
Une prochaine mise à jour devant arriver, cela résoudra-t-il le problème.
 Quelqu'un a-t 'il une réponse ?

3
Bugs et problèmes / Re : Cafouillage dans l'affichage
« le: 09 octobre 2019 à 16:47 »
Le transfert sur le PC de bureau est OK.
Suivant les conseils de Michel-d j'ai désinstallé LR de mon portable puis réinstallé. Cela n'a pas résolu le problème. Je l'ai fait à plusieurs reprises sans succès. Mais si je reconnecte l'écran externe tout refonctionne normalement. Je peux activer l'écran 2 sur le portable et l'écran 1 sur l'écran externe et inversement. Dés que je déconnecte l'écran externe rien ne va plus.
Nouveauté : de temps en temps une fenêtre s'ouvre avec le message : "ouvert dans une autre application" ?? Mystère …
Avec un peu de chance le problème va peut-être se résoudre tout seul ….
Merci encore aux intervenants.

4
Bugs et problèmes / Re : Cafouillage dans l'affichage
« le: 04 septembre 2019 à 18:30 »
Pour répondre à Michel, j'ai fait la manip avec les deux écrans, mais le problème persiste.
En attendant de réinstaller LR, je vais d'abord transférer la base de données indice 2 et les originaux sur mon nouveau PC.
Merci pour vos réponses
Cordialement

5
Bugs et problèmes / Re : Cafouillage dans l'affichage
« le: 03 septembre 2019 à 17:55 »
Pour faire suite aux deux bases de données mentionnées précédemment, voici une capture d'écran

6
Bugs et problèmes / Re : Cafouillage dans l'affichage
« le: 03 septembre 2019 à 17:53 »
Deuxième capture d'écran concernant l'affichage

7
Bugs et problèmes / Re : Cafouillage dans l'affichage
« le: 03 septembre 2019 à 17:49 »
Pour plus de clarté dans mes explications voici une capture d'écran relative à l'affichage

8
Bugs et problèmes / Re : Cafouillage dans l'affichage
« le: 02 septembre 2019 à 15:15 »
Merci Michel pour ta réponse.
En effet quand on a deux écrans on peut les activer tous les deux. J'utilise cette possibilité dans mes tris, un écran avec l'image entière et l'autre avec le grossissement 1:1.
J'ai vérifié je n'ai que l'écran 1 d'activé. Le problème se situe dans la zone d'affichage des vignettes ou des images.
Pour transférer ma base de données et mes originaux sur mon PC de bureau je compte les copier d'abord sur un disque externe puis les recopier sur le PC. Dans le dossier de la base de données j'ai deux catalogues : le premier sans indice et le deuxième avec l'indice 2. Ce dernier étant beaucoup moins lourd que le premier. Apparemment c'est le numéro 2 qui fonctionne. Ma question : dans l'opération de transfert est-ce que je peux supprimer sans risque le catalogue sans indice (le deuxième catalogue s'est crée lors d'une mise à jour) ?

9
Bugs et problèmes / Cafouillage dans l'affichage
« le: 30 août 2019 à 08:13 »
Bonjour à tous,
Lightroom est installé sur mon portable avec un écran externe de 26 pouces. Je peux afficher l'espace de travail Lightroom aussi bien sur l'écran du portable que sur le 26 pouces.
Mon portable commençant à être poussif, je viens d'acheter un PC de bureau beaucoup performant. Naturellement j'ai connecté l'écran de 26 pouce sur le PC de bureau.
J'ai voulu vérifier si Lightroom fonctionnait toujours sur le portable (ce qui est le cas en voyage) mais à ma grande surprise l'affichage des vignettes et  des images se mélangent. A l'ouverture les vignettes s'affichent correctement, puis quand j'affiche l'image entière les vignettes restent visibles dessous et inversement.
J'ai reconnecté mon écran 26p sur le portable et là tout fonctionne correctement.
J'ai fait un tour dans les paramètres mais je n'ai rien trouvé d'anormal.
Quelqu'un a-t'il la solution ?
Merci d'avance

10
Bugs et problèmes / Re : Résolu : BUG sur le module carte
« le: 15 février 2018 à 17:20 »
Merci pour les réponses.
Michel_d: la recherche d'adresse est bien activée et toujours pas de carte d'affichée.
Avec la dernière mise à jour du 13/02 j'espérait que tout rentre dans l'ordre, hélas non.
La carte ne s'affichant pas, j'ai pensé que le problème pouvait venir de la carte graphique.
Je suis allé sur le site NVIDIA et j'ai chargé le dernier pilote et là BINGO la carte s'affiche
Donc le premier reflexe en cas de bug est de vérifier que les pilotes sont à jour.
 Salut à tous
 

11
Bugs et problèmes / BUG sur le module carte
« le: 28 décembre 2017 à 11:50 »
Bonjour,
Depuis la dernière mise à jour de LR Classic CC, la carte ne s'affiche plus dans la fenêtre du module carte et les champs : ville, région etc ... ne sont plus renseignés.
Il n'y avait aucun problème avant cette mise à jour.
Quelqu'un a-t-il la solution ?
Merci d'avance

12
Bonjour à tous,
Je viens de faire la mise à niveau de mon catalogue (sur mon portable) pour utiliser Lightroom Classic CC. Le nouveau catalogue est passé à l'indice 2 et j'ai remarqué que la taille de ce nouveau catalogue est environ 2 fois plus petite que l'ancien.
J'ai également fait les mises à niveau des catalogues qui sont copiés sur 2 disques dur externes.Ils sont aussi passés à l'indice 2 et leur taille est également divisée par deux.
Habituellement pour faire la mise à jour de ces catalogues externes, je sélectionne tous les fichiers ajoutés ou modifiés sur mon portable puis j'utilise la commande "Exporter en tant que catalogue". Ce fichier que je dénomme "Echange + date", est copié sur les disques externes. Ensuite sur chaque disque j'utilise la commande "Importer à partir d'un autre catalogue". Les catalogues sont mis à jour sans problèmes.
Avec Lightroom Classic CC, cela ne fonctionne plus. Au bout d'un moment une fenêtre s'ouvre avec le message :
"Adobe Photoshop Lightroom Classic à cessé de fonctionner. Windows va fermer ce programme....".
J'ai répété l'opération plusieurs fois sans succès.
Quelqu'un a-t-il la solution ?
Merci pour les réponses



13
Bonjour,
J'ai suivi la procédure décrite par Thyol et çà marche. Merci beaucoup.
Egalement depuis la dernière mise à jour de PHOTOSHOP CC 2017, le filtre fluidité ne fonctionne plus. Une boîte de dialogue demande de fermer le programme ! Je cherche l'erreur.


14
Bonjour,
Même problème que HENRI T. Je ne peux plus sauvegarder depuis la dernière mise à jour. J'ai changé le nom du dossier, j'ai essayé de sauvegarder sur un disque externe. tout cela sans succès.
Quelqu'un a-t'il une solution ?
Merci

15
Voici une copie d'écran.
La photo pointée sur le nom Kenya se retrouve positionnée en Tanzanie.
Quand je glisse l'affichage de l'écran externe vers l'écran du portable, la carte se repositionne correctement ?

Pages: [1] 2