5
« le: 12 février 2014 à 06:17 »
Bonjour
Je viens ici vous faire part de mon expérience .
Tout ce qui est dit ici je l'ai vécu ou presque (nombreux papiers gachés surtout) puis un jour j'ai investi dans une une petite sonde xrite colormunki et ma vie de "tireur" a changé.
Cette sonde permet non seulement de caractériser mes écrans (2 X 24pouces) mais aussi mes configurations "imprimantes papiers "epson stylus r2880 et px730.
Depuis mes tirages sont trés proches de ce que je vois à l'écran et me satisfont complétement .Partant du principe qu'il est indispensable de caractériser son écran aussi bien pour
des tirages personnels ou à l'extérieur j'ai poussé ma logique d'imprimer à la maison .
Je ne me suis jamais penché sur l'aspect financier de mon choix mais vu le nombre réduit de tirages effectués je pense que cela n'est pas forcément rentable mais en contre partie
quel plaisir d'obtenir immédiatement un tirage de qualité sans attendre. C'est trés gratifiant .De plus je peux pinailler mes dimensions de sortie de mon tirage .
J'ai peut etre aussi eu la chance de ne rencontrer aucun probléme technique (buses bouchées ,tâches sur le tirage etc...).
Désolé donc d'être a contre courant mais le plaisir étant là je ne reviendrai pas en arriére (sauf pour des tirages supérieurs au A3+ ou des tirages en grande quantité dont la qualité ne prime pas.).Cette possibilité de maitriser de A à Z mon workflow est trés rassurant pour moi et je n'ai pas à attendre le retour d'un labo en espérant que le tirage sera à la hauteur de mes attentes.
Bonne journée
michel