1
Module Développement / Re : Virage partiel
« le: 28 juillet 2014 à 07:16 »
entendu
Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.
TU m'as donné des éléments de réponse pour connaitre l'utilité du "virage partiel" dans la retouche d'une photo couleur ? ? ? ? décidément quand tu veux noyer le poisson, prendre les gens pour des imbéciles et retourner à ton avantage la situation, tu es très fort. C'est vraiment regrettable. Je ne sais pas si tu es mysogine, fatigué, ou susceptible quand on t'interroge sur une fonctionnalité Adobe que peu manifestement utilisent si l'on en croit les réponses,...
Oui, je t'ai donné la réponse : redescends de ton piédestal et relis ma réponse n°4, ainsi que la réponse n°8, plus celles des autres intervenants.
Quant à ta remarque sur la mysoginie et autres, encore une remarque comme celle-là, c'est éjection définitive du forum.
(...)mes propres tutos sur le virage partiel ne portent que sur le N&B, pour vieillir une photo, par exemple.
Pour travailler sur une photo couleur et lui enlever subtilement de la saturation, j'aurai plutôt tendance à conseiller le curseur Clarté en mode négatif, et l'outil TSL.
On peut aussi utiliser la courbe à points et travailler sur l'un des trois canaux RVB pour introduire ou atténuer une dominante.
(...) La balance des blancs agit de manière globale sur toutes les teintes, alors que le virage partiel va agir sur une teinte, une saturation et une tonalité.
Je ne dis pas pas que mes tutos sont meilleurs que les autres, et ce n'est pas le problème d'ailleurs.
On t'a donné des éléments de réponse et des pistes mais à priori, ça ne te satisfait pas. Donc je ne vois pas ce qu'on pourrait dire de plus !
Renouveler un ordinateur qui a six ans, personnellement, je n'appelle pas ça "tous les quatre matins", mais bon...
Ce n'est que repousser l'échéance de quelques mois. Au fur et à mesure du grossissement du catalogue, des mises à jour de logiciels exigeant de passer à un système d'exploitation récent qui ne prend plus en charge d'anciennes machines, tu n'y échapperas pas, comme nous tous d'ailleurs. D'ailleurs, c'est bien dommage de ne pas avoir profité de l'ouverture de ton MacBook pour remplacer le lecteur de CD par un SSD. Là ton ordi aurait fait un petit bon en avant question réactivité.
Et c'est bien la démonstration que retourner à Lr4 était une idée complètement farfelue,