Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Birds

Pages: [1]
1
Bugs et problèmes / Re : Problème d'affichage carte
« le: 29 janvier 2019 à 18:00 »
Le mode de fonctionnement d'Adobe est proprement scandaleux ! Obsolescence programmée !! je croyais qu'il y avais des lois pour cela !
mais pas question de se mettre le fil à la patte à VIE avec une location chez Adobe !
Vivement qu'un concurrent soit à la hauteur, et cela semble arriver, . .  ON1, . . .

2
Bugs et problèmes / Re : Bug au démarrage de LR6.0
« le: 16 novembre 2015 à 21:28 »
Bug résolu
(Voir l'autre fil cité par C_Lucien, où j'ai mis la procédure)


3
Bonjour,
Les aides apportées dans ce fil n'ayant pas résolu mon bug au démarrage ;), j'ai continué à chercher sur internet pour trouver une solution à ce problème de message d'erreur à l'ouverture de LR6.
Et . . . j'ai enfin trouvé une solution, qui semble fonctionner, et que je vous donne ci dessous ! Elle avait été donné pour LR5.6, mais je viens de l’utiliser pour ma version 6.0, et cela semble avoir aussi résolu le bug.
J'ai trouvé ce mode opératoire sur un forum Adobe anglophone :

A fix to Lightroom's “Server Busy Error” on a Windows 7 64 bit computer:

    I already had Lightroom 5.6 installed through my Creative Cloud subscription, and it had worked for a few weeks for me, although with increasing problems with the Server Busy box popping up. I was able to get rid of it by switching to Switch and Retry, but eventually it locked me out entirely.
    Tech Support told me the problem was a permissions issue.
    Try the following and see if it solves your problem:
        In C:\Program Files (x86)\Common Files\Adobe, find the SL Cache folder and move it to your Desktop.
        In C:\ProgramData\Adobe, find the SL Store folder and move it to your Desktop.
        R Click on your Lightroom icon and “Run as Administrator”.
        If it opens correctly, that shows it is working now.
        Close Lightroom and reopen the application normally.

At this point I was good to go again. 9/17/14

Au point 3, quand on lance LR en tant qu'administrateur, il nous demande ID et n° de licence
Au point 5, tout est OK !
J'ai vérifié après l'opération. Les 2 répertoires SLStore et SLCache sont recréés à la date actuelle dans les 2 répertoires respectifs. Je ne sais pas à quoi ils peuvent servir, mais l'opération a été concluante !

Ouf !  Pour l'instant . . . .

Page du forum :
https://forums.adobe.com/thread/1527383
 

4
Même problème que Miguel et pierre_57 !

Je regrette vivement d'être passé de LR5 à LR6 !

Je suis en 6.0, licence perpétuelle, ordi W7.
Le message ci dessous apparait environ 3 fois sur 4 au démarrage.
Il apparait lors d'un premier lancement après avoir démarré l'ordi, ou en cours de séance si je ferme, et l'ouvre quelques minutes plus tard.
Aucune tache de fond ne reste dans le gestionnaire des tâches,
les fichiers .lock et -journal ne sont pas présents lors du lancement.


5
Bugs et problèmes / Re : Bug au démarrage de LR6.0
« le: 06 novembre 2015 à 09:10 »
Bonjour C_Lucien,
I semble effectivement que ce soit le même problème.
J'arrête sur le fil que j'ai ouvert et vais mettre mes commentaires sur l'autre.
Merci

6
Bugs et problèmes / Re : Bug au démarrage de LR6.0
« le: 06 novembre 2015 à 08:10 »
Bonjour et merci pour ta réponse. J'ai essayé, et ce n'est malheureusement pas ça ! ce message d'erreur apparait aussi lors du premier lancement de LR après démarrage de l'ordinateur, sans qu’un éventuel processus lié à LR ne se voit dans le gestionnaire des tâche !


7
Bugs et problèmes / Bug au démarrage de LR6.0
« le: 04 novembre 2015 à 16:56 »
Bonjour,
Au risque d'alourdir la liste des bugs, j'en ai un que je n'ai pas trouvé sur le forum. Si quelqu'un l'a eu, ou a la solution, je suis preneur . . .

je suis en définition PC, W7, et LR6.0 licence permanente

Lors du lancement de LR, j'ai un message d'erreur Windows qui s'affiche, mais pas systématiquement ! Lorsque j'ai ce message d'erreur, je clique plusieurs fois sur "recommencer", et il disparait !!
LR6.0 semble ensuite tounrer normalement !

Merci de votre aide
 

Pages: [1]