Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - GuyToo

Pages: [1]
1
Il faut vraiment savoir quelle procédure est utilisée, avec quel OS et le rendu exact.

Bon je refais ça dès que possible de la maison. Probablement ce week-end.
Quels éléments voulez-vous connaitre au niveau de la procédure ?

2
Guitoo, quel est le problème ? Et comment se manifeste-t'il (quel process est utilisé pour imprimer ?) ?

Lorsque l'on a des boutons, ce n'est pas forcément une rougeole...

;-)

Alors, j'imprime sur une R1800 via LR 2.4 (pas encore essayé à partir de LR3), à partir du module d'impression. Je n'ai pas LR sous la main au taff, mais je sais que j'ai essayé toutes les combinaisons possibles (gestion par LR/gestion par imprimante/profil ICC).
Le JPG est affiché correctement à l'écran,  et lorsque j'imprime, une mer bleue par exemple devient violette, le bleu de bateaux est super flashy (presuqe fluo), etc.
Je prends le même JPG que je lance sur la meme imprimante à partir de PS CS3 ou de l'explorer ou de DPP, ou de freewares, avec gestion par l'imprimante et les résulatst sont corrects.
Au sujet de calibrer l'écran , je ne vois pas le rapport, d'autant qu'entre une mer bleue et une mer violette, ce n'est plus de la calibration qui serait nécessaire mais une incinération de l'écran ....

Et je répète : même matos, même écran même photo, mêmes réglages, à partir d'autres softs  -le résulta est impec.
je passe sous LR, et c'est de nouveau une couche magenta qui décolore tout (ça fait un peu traitement très croisé).

Voilà.

3
La cache, c'est pas à 3 Go, mais 50 ou plus si possible :-)

Ah bon ! Alors ce soir je réessaie avec 50 Go (sachant que je n'ai pas cet espace réellement dispo sur mon dd).

A plus tard pour de nouvelles nouvelles, alors.

4
Non, je n'ai pas fait cette modif. Dès que je rentre ce soir, j'essaie et je te tiens au courant.

Et bien là avec un cache à 3Go, ça fait 8/9s durant lesquels il est affaiché loading. c'est déjà beaucoup mieux, il semble.
Mais est-ce que la taille du cache prend vraiment de l'espace disque ?

merci

5
Bonjour,

Pour ma part ca fait 2 ans que j'utilise Lightroom....et deux ans que je n'arrive pas à imprimer de facon correcte...

J'ai cherché sur les forums du monde entier --> rien ne m'a vraiment aidé

Mon opinion est que ces problèmes ont pour tous la même origine, pas les imprimantes ou leur pilote, pas l'OS, pas les moniteurs ou leur calibration mais UNIQUEMENT la gestion et l'intégration par Lightroom des profils de couleur.

+1

D'ailleurs pour mo.i, ce problème n'existe qu'à partir de LR. PS, DPP, Photophiltre, voire l'explorer Windows réagissent très bien.

Quelqu'un a-t-il trouvé une explication depuis ?

6
Module Développement / Netteté DPP vs LR (2 ou 3)
« le: 20 avril 2010 à 12:17 »
Hello,

Je viens de découvrir ce forum qui me parait être une mine de renseignements, alors je pose ma 2ème question de la journée :

Je shoote en RAW (sur Canon 40D ou G11). Je développe en général les RAW sous DPP. Après être passé en JPG je retravaille ceux-ci sous LR.
Je commence par DPP, juste parce que je trouve que l'on peut beaucoup mieux accentuer la netteté sur DPP que sur LR. Avez-vous paratgé le même sentiment ou quelque chose m'échappe (surement) au niveau de l'outil netteté LR ? (3.0).

PS : quoi que avec LR 3.0B2, j'ai l'impression de retrouver la finnesse de netteté de DPP.

Qu'en pensez-vous ?

7
As-tu pensé à augmenter la cache Camera Raw dans les préférences ?

Merci pour la rapidité de la réponse.

Non, je n'ai pas fait cette modif. Dès que je rentre ce soir, j'essaie et je te tiens au courant.


8
Actualités Lightroom / Re : Bienvenue
« le: 20 avril 2010 à 11:31 »
Bonjour,

Ayant posé une question dans le forum, je me présente :

je suis passionné de photo depuis une trentaine d'années. D'abord en argentique, mais abandonné pour cause de sous insuffisants (eh oui, ça coutait cher les pelloches, le développement et tout et tout pour un étudiant), je m'y suis remis avec le numérique en 2005. Depuis, j'ai essayé pas mal d'outils de développement, dont photoshop qui était mon préféré. Et j'ai découvert il y aquelques mois LR 2.4, qui m'a emballé parce que je me suis mis au développement un peu "industriel".

Voilà. Sinon, je sais par expérience que je ne suis pas un grand intervenant sur les forums, j'ai plutot l'habitude de m'y ballader.
je ne serai donc surement pas très locace....

Sion, félicitations pour la qualité et la technicité du blog !

Guy

9
Bonjour,

Tout fraichement inscrit sur ce forum (dont je félicite au passage le blog principal pour sa richesse), je ne voudrais pas jouer au "trolleur" de service, alors désolé si la question a déjà été posée. Voilà :

j'ai installé LR3. Au niveau des performances, tout était bien. J'ai installé LR3B2 (anglais), alors là, misère : au niveau de l'import j'ai été bluffé, mais dès passage au module developpement, le "loading" des JPG (je travaille sur les RAW depuis un autre outil - DPP) est devenu insupportable. ça peut aller jusqu'à 20s, alors qu'auparavant c'était max 6/7 s.

Des conseils ? peut-être un coup d'optimisation du catalogue ? J'ai toutefois l'impression (non mesurée) que passer en process 2003 durant le loading de la phot accélère un peu les choses.


Pages: [1]