Je ne comprends absolument pas ta manière d'utiliser Lightroom ....
Bonjour,
Je suis un peu surpris parfois des réponses que vous faites sur ce forum. Ceci est un constat et non une critique. Parce que l’on ne travaille pas comme vous, vous semblez offusqué. Moi je n’ai pas un flux de travail, une vingtaine de photos par semaine et encore et là je me sers de l’import et du catalogage.
Par contre j’aime bien LR parce que 1) il permet de travailler sur des RAW, 2) il dispose d’outils que je n’ai pas ailleurs (une très vieille version PSE j’ai pas les moyens d’en acheter une autre) j’utilise souvent le pinceau masque pour retoucher localement luminosité, contraste, netteté, 3) effectivement comme catalogueur ça me va à merveille.
Donc comme je l’ai dit je n’ai pas un flux de travail de pro, quand je veux bosser sur toutes mes photos je fais comme tout le monde, j’ouvre LR, je fouine dans mon catalogue, et en même temps j’essaye d’apprendre tout ce que LR peut offrir, et bon sang il y a de quoi.
Mais ceci étant j’ai souvent besoin d’une photo ponctuelle soit que l’on m’a envoyé soit que j’ai trouvé ailleurs et que je ne garderai pas. Donc inutile de la stocker dans un catalogue pour l’enlever après si j’y pense, d’où mon clic droit, un peu de retouche et barqua c’est fini. Voila c’est ma façon de faire et elle me va bien.
En tous cas merci d’avoir répondu je prends note que ton LR6 le fait et mon précédent aussi.
Je vais fouiner et peut-être un jour je trouverai.
Ne prend pas mal ma réponse, j’ai l’habitude de dire ce que je pense.
Amicalement
Pierre