Bonjour,
Depuis LR5, il est possible de créer des aperçus dynamiques, mais je me pose des questions sur les avantages et les inconvénients que ce la procure.
Cette interrogation m'est venue après avoir remanié en profondeur le stockage des fichiers originaux destinés aux traitements sur un DD externe (j'ai une sauvegarde complète sur un autre DD externe). Je précise que ce remaniement a été effectué en dehors de LR, c'est à dire avec Internet Explorer. Les nouveaux dossiers figurent bien dans la bibliothèque LR et les anciens dossiers ont été supprimés après une synchronisation. Pourquoi ai-je procédé ainsi ? Tout simplement parce que je ne suis pas un virtuose de la bibliothèque de LR ; je trouve son utilisation peu conviviale et trop complexe...
Aujourd'hui, tous mes fichiers figurent bien dans la bibliothèque, mais sans aperçus de disponibles, je crois qu'ils sont générés à l'importation et sur option ?
La question est : quelqu'un qui ne traite jamais ses photos à l'extérieur a-t-il un intérêt quelconque à créer des aperçus dynamiques alors qu'il a ses originaux à disposition ?
À mon sens, cela ne devrait rien apporter de plus, même en rapidité de traitement, mais par contre, il est certain que cela va prendre de la place sur le disque !
Avez-vous des avis personnels ou des études sur le sujet ?
Merci