Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - vincentk

Pages: [1]
1
C'est même pire que çà Gilles.
Pour Canon, j'ai mis longtemps à comprendre que RIT et DPP n'avaient rien à voir au départ; que les jpeg directs boîtier étaient EXACTEMENT les CR2 développés par RIT (et cela a été confirmé par Canon il y a qq termps) , contrairement à DPP.

Aujourd'hui, RIT a été laissé de côté par Canon (je suppose pour des raisons de licence) au profit de DPP.

A moins que je n'ai pas tout suivi, le moteur de dématriçage des RAW pour Adobe était jusqu'à présent ACR, non?


2
Qu'on soit bien clair, je ne suis pas ici pour casser du LR, mais comprendre.

En ce qui concerne le dématriçage des fichiers Canon très hautes sensibilités des 1D, un A2 , sans même parler de 100%, visualisé sur les ombres "crapoteuses" permet pour moi d'en juger la qualité. Je ne me permettrai pas d'émettre la moindre opinion pour des fichiers d'origine différente, où ACR est peut être extrêmement performant.

Jusqu'à présent je n'ai pas réussi à tirer d'ACR ce que je tire de RIT, voire de DPP, mais n'étant pas du tout expert en traitement, je ne demande pas mieux que d'avoir de judicieux conseils.

Pour le bruit chromatique, les plug ins et traitements externes répondent déjà à mes besoins; par contre, et c'est là mon problème, le bruit de luminance d'un fichier dématricé par ACR n'est pas récupérable avec mon maigre savoir-faire.

Espérons que les algorithmes opérationnels seront performants.

Je préférerais de loin utiliser un seul logiciel plutôt que jongler avec des DPP, RIT et PS.


3
Bonjour à tous,

Je suis Vincent, nouveau venu et n'utilise absolument pas LR malgré l'intérêt évident, car en Canon 1D(S) Mark II et III et très hautes sensibilités , de 3200 ou 6400 iso, je trouve le moteur ACR nullissime par rapport à RIT, ou C1

Je constate que je suis loin d'être le seul, c'est peut être pour de bonnes raisons...

Bref, la nouvelle version semble améliorée au niveau du dématriçage; où en est-on par rapport aux références de dématriçage en hautes sensibilités Canon?

Sachant que revenir vers des versions antérieures de LR ne m'apportera rien (inutilisable pour moi) mais je veux bien m'investir dans LR3 si l'on est REELLEMENT au niveau de qualité des meilleurs dématriceurs.

Si la qualité n'est pas là, le dossier sera clos pour moi, par contre dans le cas contraire...
Merci de m'en dire plus
Vincent


Pages: [1]