Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - jurose0604

Pages: [1]
1
Comme d'habitude, on ignore totalement le blog lié à ce forum, et dans lequel j'ai pourtant publié un article traitant de ce problème :
http://www.utiliser-lightroom.fr/?s=impossible+d%27ouvrir+le+catalogue

En espérant que le problème soit réglé.


Super çà marche !!
Un grand merci à vous

2
As-tu essayé de redémarrer ton ordinateur (PC ou MAC); en général cela suffit à régler ce genre de problème. Si tu ne l'as pas fait essaye et dis-nous ce qui se passe.

NB : il faut redémarrer complètement et pas simplement mettre en veille. Le plus sûr est de couper l'alimentation électrique après l'arrêt du système (enlever la batterie sur un portable); puis attendre 10 secondes, rebrancher et démarrer.

NB 2 : ce remède est la panacée des technos numériques ! Il règle 95% au moins des problèmes (ordinateur, box télécom, téléphone mobile, voire APN, etc...). C'est la première cosse que font faire les hot lines !



Oui mon ordinateur a déjà été redémarré plusieurs fois avec coupure du courant.
Je suis sur vista.

3
Bonjour à tous,

Nouveau sur ce forum je vous soumets mon problème.

Je n'arrive plus à ouvrir LR 2.5 avec mon catalogue habituel. J'ai le message suivant qui apparaît :
"impossible d'ouvrir le catalogue lightroom nommé "xxxx" car il est ouvert dans une autre application. Quittez l'autre exemplaire de Lightroom avant toute nouvelle tentative de lancement"

Je précise que bien sûr je n'ai pas une 2ème session LR d'ouverte.
Le message d'erreur me propose de sélectionner un autre catalogue et là j'arrive à ouvrir LR avec un catalogue vierge.

Que se passe-t'il ?

Merci d'avance pour votre aide précieuse.
Hervé

Pages: [1]