Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Blende

Pages: [1]
1
Bonjour,
Je suis abonné à Lightroom et je viens de faire la mise à jour vers Lightroom v.11.
Au bout d'un court temps d'utilisation, que ce soit en mode bibliothèque ou développement, Lightroom plante : impossible de naviguer, de choisir des outils, et l'application se ferme sans explication.
J'ai tenté le redémarrage Ctrl+Shift+Alt, de désactiver l'accélération GPU, de désactiver la reconnaissance automatique des visages, de désinstaller puis réinstaller LR. Rien n'y fait.
Le gestionnaire des tâches met en évidence une montée en flèche de l'occupation mémoire jusqu'à 97% et des swaps vers le disque de travail avec une charge à 100% quand le processus LR11 est actif !
Ma configuration :
Windows 10 21H1 à jour
Processeur Intel(R) Core(TM) i7-5820K CPU @ 3.30GHz   3.30 GHz
Mémoire 16 Go
113 Go de libres sur le disque de travail.
Tous les pilotes sont à jour.

Je suis donc reparti sur LR v10.4 qui tourne parfaitement.

Merci à ceux qui pourront me guider.

PS.: je n'ai pas encore réussi à entrer en contact avec Adobe

2
Bonjour,

Le PC de notre club comporte plusieurs catalogues (5!). C'est le résultat d'une utilisation un peu anarchique par de nombreux utilisateurs :(.  Les fichiers sont un peu partout, dans différents dossiers eux-mêmes sans organisation. Des collections ont été créées. Certains fichiers se retrouvent dans les différents catalogues et logés dans des dossiers divers, donc en doublons sur le DD.
Je souhaite remettre de l'ordre dans tout ça en fusionnant les catalogues et ne plus avoir de doublons.
Ma question est : Dois-je prendre des précautions particulières avant d'opérer la fusion ?

Bien amicalement,
Blende

3
Merci Yves.  :)
Oui, l'installation a été faite depuis un compte avec droits administrateur.
Je continue à chercher.

4
Bonjour,
Vous pensez bien que j'ai déjà posé la question au support Adobe et consulté les différents posts concernant le sujet, sans obtenir d'autre réponse que celle mentionnée.
Voilà pourquoi je poste ici une demande d'aide.

Cordialement

5
Lightroom : questions générales / Erreur au lancement de LR CC
« le: 01 février 2018 à 12:10 »
Bonjour,
Je suis abonné à la version CC.
Sur mon PC portable Windows 10, j'avais installé LR CLASSIC CC qui tournait sans problème. Puis je l'ai désinstallé, souhaitant installer la version LR CC.
Mais au lancement de LR CC, le message suivant apparaît : "Could not run script: OrganizeModuleFactory.lua ".
Après avoir cliqué plusieurs fois (12 fois!) sur OK dans la boîte de dialogue, LR CC reste sur une page vierge avec une interface en anglais très réduite qui ne permet aucune autre action sinon celle de "Exit".
J'ai désinstallé, réinstallé 4 fois LR CC, sans succès.
Je suis allé sur le site d'Adobe où on évoque un problème de VPN (réseau virtuel privé). Or, je n'utilise pas de VPN.

Une idée ?
Merci

6
Bonjour,
La version Lightroom 5 mise à jour peut-elle être installée sur une version LR 3.6 ou faut-il passer obligatoirement par la version 4 ?
Merci

Pages: [1]