1
Lightroom : questions générales / Re : Compatibilité LR 5.7 avec windows 10
« le: 10 septembre 2015 à 19:25 »
Ok, merci pour ce retour.
Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.
Par contre, les lenteurs et les bugs provoquant le plantage de Lr et parfois de Windows sont toujours là, mais j'apprends à les contourner ou les éviter !!!Pour ma part c'est bien la première fois depuis LR3 que j'hésite nettement à sauter le pas pour la nouvelle version 6. J'ai le sentiment qu'elle n'est pas aboutie.
Je me sers de Lr6 uniquement pour mes nouvelles séries de photos RAW en créant des petits catalogues de quelques dizaines de photos. Mais je n'ai pas converti mon gros catalogue de 21.000 photos que je continu d'exploiter avec Lr 5.7, j'ai un peu peur de le convertir et j'attends qu'Lr 6 s'améliore...
Disponible uniquement dans Lr CC .
Une honte....C'est ce moquer des clients de la version non CC
DXO et son Clearview ; très bien
LR pour le cataloguage
Ils peuvent figer la version 6, je pense que nous sommes nombreux à mater les solutions alternatives
On le savait.
Je suis repassé à mon mon vieux PS CS6 et je me fous pas mal du Cloud. Synchroniser mes images sur mon téléphone, tu parles d'un progrès..... Le traitement du flou par déconvolution m'avait fait passer à PS CC. (ça fait cher pour ce que c'est).
Avec LR 6 perpétuel, ce sera pareil que Photoshop, je m'y ferai. Et le jour où plus rien ne marchera avec Adobe, je ferai autre chose. En attendant, terminé l'abonnement CC.
Pas pour les sous, (ça va), mais pour l'esprit et le cynisme d'Adobe.
Je ne ferai (vraiment) la gueule, que le jour ou il y aura du nouveau dans le "dématriçage".
Pour le reste, c'est de la poudre aux yeux. Les panoramas, le HDR, on le faisait bien avant. Quant au traitement du "haze", on n'a pas attendu que LR s'en mêle: on s'en occupait déjà avec DXO, ou la quantité invraisemblable de presets gratuits qu'on peut trouver sur le net. Et la prochaine innovation majeure ce sera le "flare" ?
Il y a aussi un façon de faire maigrir le catalogue, mais certains pensent qu'il faut tout conserver.. moi je me contente de l'historique des modifications 6 mois en arrière.
Et je conservent de préférence les différents résultats des développement sous la forme de copies virtuelles, donc je sélectionnes les photos les plus anciennes et Développement/développement/supprimer l'historique. Ensuite Optimisation du catalogue.... et le démarrage de LR devient plus rapide, le défilement aussi....
Yves/CH