Hello Dwarf,
Lors du passage de SIRFII à SIRFIII, les constructeurs communiquaient beaucoup sur l'amélioration de sensibilité. Aujourd'hui ils sont plutôt discrets et l'article de GPSPassion:
http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=81142date de 5 ans et semble parler de la MTKII(I) adaptée aux mobiles. Mais pour utiliser différents GPS en navigation, automobile et photo, je suis satisfait du résultat même en ville (je vous transmets une copie de trace).
La capacité en waypoints ne me semble pas un problème, avec 65000 points sur mon data logger, à raison d'un point toutes les 6 secondes et de 6 heures par jour, je peux stocker 18 jours de balade photo. Si je paramètre un point toutes les 3 secondes pendant 10 heures j'obtiens quand même plus de 5 jours d'autonomie.
Le nombre de tracés et de segments ne diminue pratiquement pas la capacité (voir la structure du fichier gpx u-gotu généré sur un de mes messages précédents).
Il est d'ailleurs conseillé d’arrêter et de remettre en route le data logger quand on change de mode de transport ou que l'on passe à un tout autre lieu afin d'avoir des fichiers bien identifiés.
Je n’emmène donc pas d’ordinateur portable pour vider le data logger, quant aux photos je fais des sauvegardes incrémentielles tous les soir sur des Hyperdrive colorspace UDMA.
Enfin je n'ai pas d'expérience sur des gps intégrés à l'appareil photo, cela me semble plutôt être une contrainte car je ne suis pas sûr du temps d'acquisition de la position correcte et de plus la notion de trace n'est plus lors exploitable.