Utiliser-Lightroom

Flux de travail => Généralités => Discussion démarrée par: pierremes le 16 octobre 2024 à 11:25

Titre: transfert automatique format ARW vers DNG
Posté par: pierremes le 16 octobre 2024 à 11:25
Bonjour,

Mes milliers de photos ARW (Sony) ont toujours été converties en DNG lors de leur chargement dans LRC. Cette fois, j'en ai une centaine qui ont gardé leur format ARW !

Il y a bien une façon de les convertir en DNG, mais une à la fois seulement, mais je ne retrouve plus:
1 le paramètre pour qu'elles soient automatiquement converties en DNG lors de leur importation dans LRC.
2 comment convertir, en une fois, en DNG la centaine qui se sont importées dans LRC en ARW ?

Merci.
Titre: Re : transfert automatique format ARW vers DNG
Posté par: marville le 16 octobre 2024 à 18:33
Bonsoir

A l'importation il faut sélectionner "copier au format DNG" en haut de la fenêtre d'import. Par contre je n'ai pas d'idée concernant la conversion de plusieurs photos en DNG en une seule fois.
Eric
Bonne soirée
Titre: Re : transfert automatique format ARW vers DNG
Posté par: pierremes le 16 octobre 2024 à 22:10
Merci pour ta réponse. J'avais oublié que c'était au moment où on importait qu'il fallait choisir "copier au format DNG" car cela se faisait automatiquement depuis très longtemps.

J'ai réussi à transformer ma centaine de photos en DNG. J'ai exporté toutes ces photos dans un dossier extérieur à LRC en précisant "Format de fichier: original" donc ARW. Puis je les ai réimportées dans LRC en précisant "copier au format DNG". Ouf.
Titre: Re : Re : transfert automatique format ARW vers DNG
Posté par: C_Lucien le 14 décembre 2024 à 15:14
Bonjour,
[…]Par contre je n'ai pas d'idée concernant la conversion de plusieurs photos en DNG en une seule fois.
[…]
la conversion en masse se fait via l'application Adobe DNG Converter, mise à disposition gratuitement  8) par Adobe (https://helpx.adobe.com/fr/camera-raw/using/adobe-dng-converter.html).

NB : on lui donne tout un dossier à convertir, mais ne sait pas explorer les sous-dossiers. Il faut donc procéder en plusieurs passes pour traiter une arborescence. Ça m'a bien tiré d'affaire pour des fichiers RAW Fuji non décodés par LR6.