Utiliser-Lightroom

Flux de travail => Module Développement => Discussion démarrée par: Snoop le 08 août 2014 à 08:38

Titre: Appliquer un preset à plusieurs photos
Posté par: Snoop le 08 août 2014 à 08:38
Bonjour à toutes et à tous,
Afin de traiter de la même façon toutes les photos d'un reportage, j'ai eu besoin d'appliquer un preset à toutes une série de photos. C'est quelque chose que je faisais avant et que je parviens plus à faire avec LR 5.6

Pouvez-vous m'aider ?

Merci
Philippe
Titre: Re : Appliquer un preset à plusieurs photos
Posté par: michel_d le 08 août 2014 à 09:00
Je viens d'essayer et je n'ai rencontré aucun problème.
Comment procèdes-tu ?
Pour ma part j'ai sélectionné un groupe de photos dans le module bibliothèque, puis choisi un preset dans le panneau "développement rapide"
Titre: Re : Appliquer un preset à plusieurs photos
Posté par: Yves-ch le 08 août 2014 à 10:42
Bonjour,

Comme tout le monde, tu as oublié d'activer la "syncho automatique" ( en bas à gauche, il y a un bouton Synchoniser...., il faut sélectionner Synch auto avant d’appliquer le preset sur un groupe de photos pré-sélectionnées, attention, à le remettre en Synchronisation... après l'opération car si pas malchance tu auras sélectionné plusieurs photos et appliquer n'importe quelle modification en mode développement toutes les photos actuellement sélectionnées seront aussi modifiées !

On a tous eu ce problème soit dans un sens soit dans l'autre...

Yves/CH
Titre: Re : Appliquer un preset à plusieurs photos
Posté par: Snoop le 08 août 2014 à 13:56
C'est tout bon :-)
Merci à vous
Philippe
Titre: Re : Appliquer un preset à plusieurs photos
Posté par: michel_d le 08 août 2014 à 14:33
Ça marche aussi sans activer la synchro automatique, à condition de procéder dans le module bibliothèque en mode grille et non dans le module Développement. Dans le module bibliothèque en mode grille, si on sélectionne plusieurs photos les actions concerneront toutes les photos sélectionnées. Par contre en mode loupe ou dans le module développement, c'est à dire lorsqu'une seule photo est affichée, les actions concernent seulement cette photo. C'est un peu trompeur car on continue à voir toutes les photos sélectionnées dans le film fixe, mais Adobe a probablement fait ce choix pour éviter les mauvaises surprises (application involontaire d'une action à des photos restées sélectionnées par erreur).