Utiliser-Lightroom

Flux de travail => Catalogage et gestion des images => Discussion démarrée par: Herve le 08 février 2014 à 23:33

Titre: reproduire une arborescence de collections en dossiers publiés
Posté par: Herve le 08 février 2014 à 23:33
Bonsoir tout le monde , je sèche sur une question
J'ai défini une belle arborescence de collections et souhaite la publier telle quelle (arborescence ET photos) sur son NAS (synology), de telle sorte de pouvoir profiter des avantages des dossiers publiés (synchro des modifs et des mots clés par exemple)
J'arrive à recréer à la main un ou deux dossiers publié et à y glisser les photos correspondantes,... mais j'ai au minimum 100 collections et 10 000 photos
existe-t-il un moyen automatique ou un plugin pour le faire ?
Mes dossiers avec raws sont bien sur chronologiques , mes collections sont par thème ou événements (Bretagne, anniversaires, etc..)
Merci de vos lumières
Titre: Re : reproduire une arborescence de collections en dossiers publiés
Posté par: Gilles le 09 février 2014 à 10:48
Jeffrey Friedl de tout s'occupe :

http://regex.info/blog/lightroom-goodies/collection-publisher
Titre: Re : reproduire une arborescence de collections en dossiers publiés
Posté par: Herve le 09 février 2014 à 14:59
Merci <Gilles
Ben justement , j'ai le plugin , et je n'y arrive pas
quelqu'un l'utilise t il?
Je ne vois pas a quel moment on indique à LR l'arborescence à reproduire (a partir de quel dossier de collections et ses sous dossiers)

Titre: Re : reproduire une arborescence de collections en dossiers publiés
Posté par: Gilles le 09 février 2014 à 15:01
Ah, mince, je ne l'utilise pas moi-même mais il me semble qu'il faut gérer à la fois des collections et des services de publication.