Utiliser-Lightroom
Flux de travail => Module Développement => Discussion démarrée par: micmac57 le 14 décembre 2013 à 12:39
-
Bonjour,
le résultat du bouton tonalité automatique est trop souvent décevant, chacun l'a constaté; la correction d'exposition est souvent une surexposition.
Indépendamment, dans le même panneau le double clic sur le libellé Blancs ou Noirs avec Maj enfoncé fonctionne très bien, mais manuellement une photo après l'autre.
Peut on créer un preset qui reproduise automatiquement le même résultat , du genre "autoblack = true" comme on utilise "AutoTone = true,"
y a t il quelque part une liste des actions programmables pour créer des presets (avec une explication de leur résultat si possible); sur le web on trouve des milliers de presets mais tous avec des effets plus ou moins artificiels ou farfelus.
-
En synchro Auto, sur une même série d'images.
-
je ne sais pas trop utiliser Synch.auto sur une série d'images
j'ai l'impression que cela copie l'exacte réglage de la première sur toutes les autres. Ce n'est pas ce que je cherche à faire.
en mode synchro.auto, je double clic avec Maj sur le libellé "Blancs" j'obtiens -13 sur la première image, mais aussi la même valeur pour les autres. Or la même manœuvre directement faite sur une autre me donne un autre réglage;normal puisque l'image est différente.
-
je ne sais pas trop utiliser Synch.auto sur une série d'images
j'ai l'impression que cela copie l'exacte réglage de la première sur toutes les autres.
Bonsoir,
une vérification toute simple à faire.
Sélectionner 2 images très différentes : une faite de nuit, une autre le jour.
Dans le module Bibliothèque, après avoir activé la Synch. auto (bas du panneau de droite), cliquer sur Tonalité auto.
Aller dans le module Développement pour constater que les réglages ont été modifiés de manière différente pour chaque photo.
Lightroom, conçu comme un outil de productivité pour des professionnels qui en ont besoin, prévoit que l'automatisme s'adapte à chaque image. Cela me semble logique.
Maintenant, que le développement auto ne convienne pas à toutes les situations, c'est un phénomène connu, et on reprend la main quand le logiciel ne fait pas le boulot qu'on attend.
C_Lucien
-
je ne savais plus la différence entre synchro auto et syncro tout court.
ceci résous mes problèmes
d'autant que je constate avec plaisir que le bouton tonalité automatique a fait de beaux progrès dans la version 5.3; cela se rapproche du très bon résultat de DxO.