Utiliser-Lightroom
Flux de travail => Catalogage et gestion des images => Discussion démarrée par: vermount le 03 novembre 2012 à 18:22
-
Que ce soit dans le module Bibliothèque ou Développement, un clic sur un endroit vide de la barre d'outils ouvre une fenêtre grâce à laquelle on peut instantanément afficher un dossier (ou une collection) et s'y rendre en s'affranchissant du panneau gauche qui peut rester masqué. C'est extrêmement pratique à l'usage.
Il suffit d'indiquer comme "Source Favorite" le ou les dossiers auxquels on a souvent recours.
Or j'ai oublié la démarche permettant de modifier cette liste. Je vois bien une ligne "Supprimer des favoris" (sans points de suspension), et je crains qu'elle ne supprime vraiment sans laisser d'autre possibilité. Quelqu'un connait ?
P.S. J'ai cherché mais pas trouvé dans le bouquin de Gilles et pourtant, il me semble que c'est lui qui avait décrit cette manip quelque part.
-
Bonjour Vermount,
Si le dossier ou la collection sont sur le plan de travail, la suppression des favoris supprime juste des favoris ce dossier ou cette collection sans autres possibilités..... Je ne comprends ce que tu voudrais faire d'autre avec cette option?
Cyril
-
Bonsoir Cyril,
Je désire modifier le contenu de la rubrique Source Favorite: retrancher un dossier, en ajouter d'autres. Je l'ai déjà fait et sais donc que c'est possible.
-
Oui de cette manière c est possible
-
J'ai un trou de mémoire, comment ?
-
Plus de problème, je viens de retrouver la manip. C'était pourtant simple.
Merci
-
Dans mon livre, page 82, étape 16.
-
Merci Gilles, je note la réf. au cas où je reperdrais la mémoire...
Un index, dans la prochaine réédition du bouquin ?
-
On avait laissé tomber l'index par manque de temps...