Utiliser-Lightroom
Flux de travail => Catalogage et gestion des images => Discussion démarrée par: petrucci51 le 09 mai 2012 à 09:59
-
Bonjour à tous, je suis un nouvel utilisateur de Lightroom et son utilisation ne me pose pas de problème pour l'instant, si ce n'est que j'ai développé mes photos RAW et les ai exporté en jpeg, les modifications sont bien visibles, la qualité est bonne, pas de souci. Cependant j'ai voulu en mettre comme fond d'écran et là BAM, la qualité ressemble à une impression sur du papier avec du grain à bloc.
Des images valent mieux qu'un long discours :
- Un jpeg vu en plein écran : (http://img829.imageshack.us/img829/8215/test1oi.th.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/829/test1oi.jpg/)
- La même mais mise en tant qu'arrière plan de bureau :(http://img801.imageshack.us/img801/6106/test2fv.th.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/801/test2fv.jpg/)
L'exportation en jpeg est censée mettre toutes les informations dans le fichier, et donc il ne devrait pas y avoir de problème de lecture des informations...
En espérant que vous pourrez m'éclairer.
Laurent
-
Salut
des spécialistes te renseigneront mieux que moi mais Windows réduit et compresse fortement les images quand on les passe en fond d'écran.
Ceci explique le rendu moins bon que par l'aperçu Windows.
-
Merci pour ta réponse. Cependant si je mets l'impression d'écran de la photo en plein écran (la première ici) en tant que fond d'écran, ça sera net, c'est donc qu'il y a un souci avec le jpeg exporté, sinon l'impr écran serait moche lui aussi.
-
Quand je veux utiliser une image en fond d'écran, je la cadre et la mets à la taille exacte de l'écran, puis l'exporte en JPG qualité 6 dans un dossier spécifique où le système ira la chercher.
Ça ne fait pas un fichier trop lourd pour la machine, et fonctionne très bien.
Je dois avoir une centaine de fonds qui changent chaque minute, et parfois, ce système me révèle qu'une image mériterait d'être retravaillée.
-
Merci beaucoup cela fonctionne bien, et la photo ne fait même pas 500Ko. Y a une légère différence de qualité mais c'est suffisant pour l'utilisation. Si jamais quelqu'un a une idée ceci dit sur la raison du problème, qu'il n'hésite pas ;)
-
La procédure préconisée par Benoît me semble effectivement la plus sûre.
Pour répondre à ta question il faudrait en savoir plus sur les paramètres que tu as sélectionné lors de ton export en jpeg. A prioro je suspecte que le problème vient de là, mais il faut le vérifier.