Utiliser-Lightroom
Flux de travail => Catalogage et gestion des images => Discussion démarrée par: johnofthetower le 03 mars 2011 à 16:51
-
Un truc qui m'agace au plus haut point et que je n'arrive pas à régler :
les images que je sélectionne glissent automatiquement en début de série dans le module bibliothèque. Comment virer cette option foireuse ?
Un grand merci à celui qui me donnera la réponse.
-
Il n'y a pas d'option foireuse dans Lightroom, mais des erreurs de manip dans 95 % des cas.
Je veux toutes les infos du système (enfin, les infos de base, le n° de série du DD m'importe peu), et le déroulé exact, en détail, des manipulations qui déclenchent ce problème.
Merci.
-
Merci pour ta réponse, Gilles
En gros, version 3.2 mais ca me le faisait déjà avec la 2.6, sous XP comme sous Win 7. Ca se passe seulement dans certaines galeries, aussi bien dans un dossier qu'une collection, en mode Bibliothèque comme en mode dev mais pas en planche contact (uniquement image agrandie)
Il suffit que je change n'importe quel paramètre sur une vignette (drapeau, étoile) pour qu'elle se place automatiquement en début de file. Ca se passe uniquement lorsque j'interviens sur la vignette. Si par exemple je décale l'expo en mode dev, elle ne bouge pas.
Que j'applique des filtres ou non ne change rien au probleme.
Cele ne me semble pas non plus lié aux collections.
Pas de plug in qui pourraient être incriminés (SSP).
Besoin d'autres indices inspecteur ?
-
Bonsoir
L'option de tri "heure de modification" pourrait, tout à fait donner ce genre de comportement.
Elle se trouve en bas de la fenêtre principale,dans la barre d'outil sous les vignettes,au dessus du film fixe, si elle n'y est pas
un appui sur "t" pur la faire apparaitre ou disparaitre.
Alain
-
gagné ! Un grand merci Alain
Je dois dire que c'était TRES énervant sur des grosses séries de jouer sans arret de la réglette.
Cordialement