Utiliser-Lightroom
Flux de travail => Modules Livres, Diaporama, Impression & Web => Discussion démarrée par: grosloulou le 29 janvier 2011 à 13:07
-
bonjour,
j'ai un compte flickr pro qui n'a plus évolué depuis longtemps.
Il y a déjà des albums animaux,fleurs,... alors que dans les tutos on crée une petite galerie.
que dois-je faire pour le gérer depuis le service de publication après avoir défini mon username et password ?
dois-je détruire tout ce qui est en place (albums, photos,...) et recommencer par LR ou lr va-t-il se connecter, rapatrier ce qu'il y a dessus et en faire des collections ? je demande cela car j'ai lu qu'on pouvait se connecter sur son compte flickr et que lr rapatrie les commentaires, ce que je n'aurais jamais imaginé (c'est utile ça ?).
comment gérer les différents albums ? créer autant de collections qu'il y a d'albums ?
merci
marc
-
Si ta galerie a été créée antérieurement à l'arrivée du service de publication, oui, il va falloir que tu recommences tout, car cet outil ne synchronise pas dans le sens galerie web > catalogue.
Pour mon compte SmugMug, j'ai pu rapatrier les différentes catégories de galeries, mais sans les images.
-
merci Gilles,
je vais tout détruire sur flickr.
pour recréer mes albums, il suffit de créer des collections "animaux", "fleurs",... dans le service de publication flickr, envoyer les images dedans et télécharger et l'album se créera ? je ne vois pas bien comment lier la collection à un album flickr.
j'avais posé une question à propos des galeries de Tim mais qui s'appliquent à tous les cas. Est-ton vraiment obligé de mettre les photos 4288x2848 dans le service de publication, de nouveau en vue d'un problème quelconque. ne peut-on pas exporter en srvb 800x800 avec lr mogrify..., les ajouter au catalogue (je suppose que c'est obligatoire), mettre celles-ci dans la collection du service de publication et demander qu'il ne s'occupe que de l'upload et ne fasse aucun redimensionnement ? ainsi en cas de problème les exports sont déjà faits et l'upload même de tout peut être très rapide
merci
marc