Utiliser-Lightroom

Général => Lightroom : questions générales => Discussion démarrée par: zo31 le 21 mars 2010 à 11:14

Titre: Problème export catalogue XP Pro / Windows 7
Posté par: zo31 le 21 mars 2010 à 11:14
Bonjour
Voici mon petit problème :
Je travaille mes photos principalement sur mon pc  (XP PRO SP3 32 bits)
Avec lightroom 2.6
Quand je veux récupérer le catalogue sur mon portable (Windows 7 édition familiale premium 64 bits, lightroom 2.6 64 bits) pour travailler en déplacement le message est le suivant :
Lightroom ne peut pas utiliser le catalogue nommé « xxxx », car ce denier n’est pas enregistrable et ne peut pas être ouvert.
Existe-t-il une solution ?
Merci de vos réponses.
Titre: Re : Problème export catalogue XP Pro / Windows 7
Posté par: FX Belloir le 21 mars 2010 à 23:34
Comment exportes-tu le catalogue qui est sur ton PC XP ? De quelle manière ?
Titre: Re : Problème export catalogue XP Pro / Windows 7
Posté par: zo31 le 22 mars 2010 à 00:30
En fait je ne l’exporte pas
J’utilise une sauvegarde  sur un DD USB faite avec un logiciel de synchro pour ne pas le nommer  Syncback.
Pour info la récup  fonctionne sur le portable de mon épouse  en XP PRO
Titre: Re : Problème export catalogue XP Pro / Windows 7
Posté par: Gilles le 22 mars 2010 à 08:58
Et que se passe-t-il si tu copies le catalogue actif ?
Titre: Re : Problème export catalogue XP Pro / Windows 7
Posté par: FX Belloir le 22 mars 2010 à 10:07
Vérifie que la sauvegarde faite avec Syncback n'est pas verrouillée.
Regarde dans les attributs des fichiers (clic-droit > Proprités > ... en bas ...
D'ailleurs, tu as intérêt à le vérifier, car ta sauvegarde risque d'être inutilisable, aussi bien par le portable que par le PC.
Titre: Re : Problème export catalogue XP Pro / Windows 7
Posté par: zo31 le 23 mars 2010 à 22:46
Merci de vos réponses,
J’ai donc fait des tests.
En exportant le catalogue actif depuis Lightroom j’ai toujours le même message d’erreur, en essayant de l’importer sur mon portable...
En important le catalogue synchronisé comme expliqué plus haut sur mon PC,
Aucun problème cela fonctionne.
Le problème n’a donc rien à voir avec un verrouillage des fichiers…
Titre: Re : Problème export catalogue XP Pro / Windows 7
Posté par: zo31 le 28 mars 2010 à 11:11
En copiant le catalogue sur le disque dur du portable cela fonctionne...
mais c'est long , du PC vers un DD, et du DD vers le portable.et le chemin inverse des mon retour .
Titre: Re : Problème export catalogue XP Pro / Windows 7
Posté par: zo31 le 29 mars 2010 à 19:22
L'import du catalogue fonctionne à partir d'une clé USB , mais pas à partir d'un disque dur externe , Bizarre ....
Titre: Re : Problème export catalogue XP Pro / Windows 7
Posté par: zo31 le 29 mars 2010 à 21:19
J'ai donc formaté sur les conseils d'un amie non DD en FAT 32.
Et là cela fonctionne !