Salut Seb, quel boulot !!!
Perso, je suis très intéressé par les expériences de chacun pour la gestion des images.
Je suis sur parlons photo (max 640x428) et je fais une galerie avec ttg et LR où j'utilise ssp en mode floating window (
http://www.marclabro.com) où j'utilise des 800x533 en paysage et 640x428 en portrait.
Donc, je me retrouve avec plusieurs versions de la même photo avec les différentes résolutions. je ne sais pas si je dois leur attacher un code de couleur pour pp et galerie, si je dois les sortir de LR.
Pour info, j'utilise director. ainsi toute modif de l'interface ttg se résume à envoyer 160KB au lieu de renvoyer toutes les photos. je ne saurais pas m'en passer. cependant au lieu de laisser LR faire ses rescale quand on génère l'album, le rescale est pour ma pomme dans photoshop ou LR. D'où mon souci de gestion des images car quand LR le fait pour moi, aucun besoin de doublons de photos au bon format. pas sûr d'être clair -)
je signale cependant qu'il existe un plug-in ssp pour LR pour uploader des photos dans director. je vais l'essayer.
Pour info, j'ai introduit une demande chez ssp pour trois points suivants :
- mettre la légende "inside content" càd dans la photo et non dans la zone du diapo sinon la légende se met entre la barre de navigation et les vignettes, pas très beau et limite à 600px de haut. actuellement elle est en "inside content area"
- possibilité en mode "floating picture" de spécifier le nombre de vignettes pour ramener les icones vers le centre car déjà en 800x533 les flèches avant après sont loin mais en mode portrait c'est horrible
- possibilité dans director d'accéder aux derniers uploads. en effet, mes copains visitent ma galerie tous les jours pendant 1 semaine et puis quand ils constatent que dans chaque album, rien n'a changé, ils ne reviennent plus jamais alors qu'avec flickr ils sont mis au courant des nouveautés.
Le support parait intéressé par mes remarques. à suivre...
Marc