Mise à jour 01.04.2008 : d’après les infos qui circulent, elle aurait réussir à remplir la date supplémentaire au Stade de France aussi vite que la première, c’est à dire en moins de deux heures. Ca va, je n’y serai pas seul. Bravo en tout cas à Lr
Je me suis toujours imposé une règle claire et nette sur mon blog : on ne parle que de Lightroom, et les guéguerres Mac vs PC, Lightroom vs Aperture, Canon vs Nikon, Boeing vs Airbus ne sont pas bienvenues.
Par contre, et parce que c’est quand même mon blog, j’aimerais juste tirer un coup de chapeau à quelqu’un qui m’intrigue et me passionne, une chanteuse française aux cheveux rouges qui a réussi l’exploit de remplir le Stade de France en moins de deux heures, un an et demi à l’avance. Cette personne, pour ceux qui ont lu ma bio, c’est Mylène, un personnage fascinant qui préfère rester dans l’ombre, qui n’aime pas s’exposer dans les médias et que je crois totalement sincère.
Bien sûr, on peut ne pas aimer sa musique ou son personnage, mais, en ce qui me concerne, le sentiment que j’aime le plus est celui de l’étonnement. Être étonné est certainement une des choses les plus fortes qu’on puisse connaître. Les ekranoplanes, l’aviation Russe, la littérature sur les OVNI, Jules Vernes et Arthur C. Clarke m’ont procuré cet indéfinissable sentiment de jouissance procuré par la curiosité et l’étonnement.
Et au risque de vous déplaire, Mylène en fait partie. Alors, si vous ne l’aimez pas plus que ça, passez votre chemin… pour les autres, sachez qu’elle va sortir un nouvel album à l’automne 2008, que le Stade de France est complet pour le 12 septembre 2009, qu’une deuxième date est prévue le vendredi 11 et qu’une tournée est prévue en province et à l’étranger. Ensuite, elle tournera l’Ombre des Autres, inspiré par un roman de Nathalie Reims, ou elle tiendra le premier rôle, puis elle devrait probablement doubler la princesse Sélénia dans la suite de Arthur et les Minimoys, conçu et réalisé par son ami Luc Besson.
Une très belle photo de Claude Gassian, transformée en noir et blanc dans Lightroom
Ben voilà, jusque là j’étais bien content de lire les commentaires sur ce site.. j’y apprend beaucoup, je suis pas du tout un pro de la photo.. et aussi j’étais bien content qu’on ne s’y perde que peu jusque là sur la gueguerre PC/mac.. et il y avait un ton sympa.. pas de suffisants qui savent tout sur tout et qui nous imposent leur ton péremptoire sur n’importe quel sujet à coup de sophisme et autres balivernes .. ce serait bien que ça continu..
J’ai un mac , je travaille sur PC, et l’attachement pour le mac est vraisemblablement plus de l’ordre affectif que rationnel.. ça doit être comme pour Mylène.. on aime on aime pas ou prou, peu en importent les raisons.. n’empêche qu’elle suscite le fantasme..
bonne nuit
François
Beau sujet photographique, tant qu’il n’y a pas le son ça ne me dérange pas.
Bon… comme j’ai un sens élevé du sacrifice et que je sens que tu pourrais bien finir sur un rail avec du goudron et des plumes avec ce billet, je me solidarise en avouant que, même si c’est désormais du passé, la Mylène m’a également fasciné. Je parle de l’époque « Boutonnat » des premières années, quand la musique était encore écoutable.
Aujourd’hui je reste admiratif, mais de loin, devant la réserve énigmatique et le quasi mythe qu’elle a réussi à maintenir dans un univers paparazzé et friand de scandales en tous genres.
Donc voilà, je t’accompagne dans la honte et les quolibets, Gilles…
Patrick, tu n’as pas tout à fait raison… C’est toujours Boutonnat qui compose… Quant au mythe, il n’est pas paparazzé : la preuve…voit-on un article sur elle toutes les semaines dans Match comme un certain « Ah que coucou » ?
Non, ce n’est pas le cas. Et, il semblerait, parmi ses relations les plus proches qui acceptent de parler, qu’elle est bien une personne exigeante, mais très effacée et très timide, qui ne se comporte absolument pas comme une star les rares fois où elle s’expose aux journaleux.
Remplir un stade de france en 2 heures, sortir aujourd’hui un album à 800.000exemplaires et un DVD de concert à 300.000 exemplaires sans faire aucune promotion TV et n’accorder aucune interview, c’est plutôt balèse, non ?
C’est les fans hardcore qui entretiennent le buzz, pas elle. Elle n’a ni fanclub, ni magazine ni site web officiel… Je suis persuadé qu’elle est une personne beaucoup plus attachante et sincère qu’on ne le pense. Et la gestion de son image est une preuve irréfutable de son intelligence, qui se lit de toutes façons dans ses yeux et son visage.
Finalement, une petite nana de 47 ans qui est bien intéressante, quand même.
Je vote pour les rails et le goudron. C’est quoi ce billet?!
Lightroomreg, on peut bien se laisser aller de temps en temps dans cet univers d’extrême sérieux. Moi je vote pour que tu nous en lâches un petit du genre par trimestre, Gilles
Yep. Dans tous les grands spectacles, il y a une première partie.
Considérons ce billet comme la 1ere partie du spectacle…
Juste une petite correction lors de ton intervention.
Mylène n’est pas une française mais bien une québécoise pure laine comme on le dit bien dans mon pays. C’est important de le mentionner même si elle a décidé de faire carrière en France.
Bonne continuation
Oui elle est née au Québec à Pierrefonds mais de parents français. Son père était en mission pour la construction d’un barrage, et il me semble bien qu’elle a, ou qu’elle a eu, la double nationalité. En tout cas, elle est rentrée en France avec sa famille à la fin des 60′s.
Merci Redje. Ca fait longtemps que j’ai envie de faire un tour au Québec.
Je suis également totalement fasciné par Mylène.
Je vais aussi la voir en 2009, mais pas au Stade France, ce sera le 04 septembre 2009 au stade de Genève.
Je la verrai avant toi !!
Mais ce sera pas le jour de son anniversaire
Cool, Genève sera pas mal aussi je crois. Et, de toutes façons, une tournée va être annoncée dans quelques semaines.
Mais surtout, je suis heureux de pouvoir emmener ma petite famille voir un mégaconcert. Mes filles n’en n’ont jamais vu. Moi, non plus d’ailleurs.